P-O/ IVe circonscription : l’actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LaREM)

Le compte-rendu de la semaine du 26 août 2019 de Sébastien Cazenove (LaREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Agriculture

Jeudi 29 août, Sébastien Cazenove a reçu David Drilles, président des Jeunes Agriculteurs du département (JA66). Cette rencontre s’est faite à l’initiative du député, suite à l’action contre sa permanence, des JA66 fin juillet. Deux heures de discussions autour d’une table ont permis de faire un premier point sur les problématiques locales, tout en prévoyant de se revoir régulièrement dans l’intérêt commun de défendre notre agriculture.

Cohésion des territoires

Vendredi 30 août, Sébastien Cazenovea rencontré le Préfet des Pyrénées Orientales pour faire le suivi de différents dossiers de la circonscription.

Il s’est ensuite rendu à Argelès-sur-Mer, pour se recueillir sur le Monolithe qui commémore les 100 000 Républicains espagnols internés dans le camp d’Argelès lors de la Retirada de février 1939. Ce temps de mémoire s’est fait à l’initiative du maire Antoine Parra, avec l’association Ffreee (Fils et Filles de Républicains Espagnols et Enfants de l’Exode) et en présence d’Eric Cantona et de sa famille dont les grands-parents ont été victimes du franquisme et ont séjourné dans ce camp.

Puis des barques catalanes ont emmené famille, élus et amis jusqu’au port pour se rendre à l’inauguration du stade « Eric Cantona », qui a rassemblé beaucoup de monde dans une ambiance très festive. Ce nouveau stade, homologué par la Fédération, est équipé d’une pelouse synthétique nouvelle génération.

Sécurité

En fin de soirée, le député s’est rendu au Centre d’appel de la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales, où le Colonel Lefevre lui a présenté le fonctionnement du Cog (Centre Opérationnel Général) qui reçoit 24h/24 tous les appels du département, soit en moyenne 1 appel toutes les 1 minute 31 secondes ce qui correspond à 145 000 appels pour l’année 2018.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.