Le compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Le compte-rendu de la semaine du 8 juillet 2019 de Sébastien Cazenove (Lrem), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Mardi 9 juillet après-midi, l’Assemblée nationale a adopté, par 434 voix contre 33, la proposition de loi visant à lutter contre la propagation des discours de haine sur Internet en responsabilisant les plateformes et en sensibilisant les citoyens.

Mercredi 10 juillet 2019 matin, la Cae a organisé une table ronde sur les nouvelles technologies dans l’industrie du futur, avec la participation de différents experts : Glenda Quintini à l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (Ocde), Serge Berenger, chez Latécoère ; François Bichet, chez Dassault Systèmes et Philippe Darmayan, président de l’Union Industries Métiers Métallurgie (Uimm).

Dans l’après-midi, la commission des affaires économiques a auditionné Cédric O, secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, et en charge du numérique, sur les thématiques du développement de l’écosystème technologique français, de la régulation du secteur et de la fracture numérique.

A l’issue de la commission, le député Sébastien Cazenove s’est entretenu avec Gilles Le Gendre, président du groupe Lrem à l’Assemblée nationale.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.