Le commissaire divisionnaire félicite la police municipale de Perpignan

PERPIGNAN... Régulièrement, des véhicules de police sont la cible de caillassages dans la cité Diaz... où parallèlement des opérations « fourrière » sont organisées par la municipalité, en vain il semblerait.

PERPIGNAN... Régulièrement, des véhicules de police sont la cible de caillassages dans la cité Diaz... où parallèlement des opérations « fourrière » sont organisées par la municipalité, en vain il semblerait.Le Commissaire Divisionnaire, Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales a souligné, dans un courrier adressé au Maire de Perpignan, Jean-marc Pujol, l’efficacité et la rapidité d’intervention des effectifs de la Police Municipale, en citant l’intervention de ces derniers lors d’un incident survenu le 11 mars dernier aux HLM Vernet-Salanque.

Mercredi 11 mars 2015, la police est appelée en fin de matinée, pour intervenir dans le quartier Vernet-Salanque de Perpignan. Deux familles sont à l’origine d’une bagarre qui a éclaté un peu plus tôt. Il a fallu plus dune heure et demi pour maîtriser les 200 personnes descendues dans la rue pour prendre part au conflit. Des coup de feux (deux) ont été tirés. 70 policiers, nationaux, municipaux et PAF, sont intervenus : seulement quatre blessés.

« Cet incident qui a connu un écho médiatique immédiat et dont l’issue aurait pu être dramatique, a permis de mettre en lumière la capacité de mobilisation, la réactivité immédiate et le courage des fonctionnaires de la police municipale face à une telle situation. Je leur adresse mes sincères remerciements auxquels se joignent ceux de Madame la Préfète des Pyrénées-Orientales et de Monsieur le Procureur de la République de Perpignan ».