Le Comité d’entreprise de la Shem a versé 14 914 euros aux associations départementales des Restos du Cœur

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, la Société Hydro-Electrique du Midi (Shem, groupe Engie) encourage l’action des Restos du Cœur. Sur proposition de son Comité d’Entreprise, la Shem a décidé de verser 14 914 euros aux associations départementales des Restos du Cœur auprès desquelles elle est implantée.

Six associations départementales des Restos du Cœur sont concernées : Corrèze-19, Haute-Garonne-31, Hautes-Pyrénées-65, Lot-46, Pyrénées-Atlantiques-64 et Pyrénées-Orientales-66. Elles recevront chacune environ 2 500 euros pour aider les personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Partenaire économique investi dans ses vallées, la Shem, détient depuis 2012 le label de référence en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (Rse) : « LUCIE », porté par le cabinet de notation extra-financière Vigéo.

Cette labellisation reconnaît les engagements de la Shem qui mène une politique de responsabilité sociale active en apportant son soutien à des opérations telles que les Bains douches numériques de Tulle pour faciliter l’accès à internet pour tous ou l’accompagnement à la création d’entreprises des personnes sorties de l’emploi via le dispositif « J’entreprends Ha-Py » dans les Hautes-Pyrénées.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

[sibwp_form id=1]