Le combat de « glosa » de La Bressola à Pesillà le 18 avril

Le combat de

Jeudi 18 avril à la médiathèque Ramon Llull de Pézilla-la-Rivière a eu lieu cette première présentation de chanson improvisée avec la participation du cycle 3 des toutes les écoles La Bressola et les 6es du Collège Pompeu Fabra.

L’ambiance festive et joyeuse et un emplacement privilégié, le parvis de la médiathèque, ont permis à cette « I Mostra de Glosa de La Bressola » de se dérouler merveilleusement.

À l’arrivée, les nerfs des élèves et des enseignants étaient à fleur de peau, mais petit à petit l’envie de monter sur scène s’est imposée, avec l’aide inestimable de la « ponicana » (présentatrice), Emma Soler.

Au fil de la matinée, les élèves du cycle 3 des sept escoles La Bressola ainsi que les classes de 6es du Collège Pompeu Fabra ont montré et démontré par tour de rôle leur maîtrise des rimes et leur capacité d’improvisation pour ce premier duel de chanson improvisée.

Après le quart d’heure catalan pour délibérer, le jury, formé par Eva Bertrana, directrice générale de La Bressola ; Chantal Gauby, en représentation du Conseil Municipal et Gérard Jacquet, auteur-compositeur et ancien animateur de radio ont annoncé les vainqueurs également par une « glosa ».

Pour cette édition 2019, ce sont les élèves de La Bressola de Prada qui remportent le « Planxot Bressolaire » un trophée conçu par l’artiste Àlex David, qui embellira leur école jusqu’à la prochaine édition.

Un repas tous ensemble tiré du sac à l’aire de pique-nique a clôturé cette activité scolaire hors du commun.

Le combat de "glosa" de La Bressola à Pesillà le 18 avril Le combat de "glosa" de La Bressola à Pesillà le 18 avril Le combat de "glosa" de La Bressola à Pesillà le 18 avril

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.