Le catalan Eric Spinelli décroche la médaille d’argent du Trophée des routiers 2021 !

Le vendredi 3 décembre, le catalan Eric Spinelli d’Express Catalan s’est vu décerner la médaille d’argent du Trophée des Routiers 2021, au Ministère du travail, en présence d’Elisabeth Borne !

Après avoir été élu meilleur conducteur routier Occitanie à Toulouse le 28 septembre 2021, Eric Spinelli de l’entreprise Express Catalan située à Perpignan dans le département des Pyrénées-Orientales (66) a décroché la médaille de bronze lors de la grande finale qui a eu lieu vendredi dernier. Eric Spinelli y a affronté les 16 autres candidats finalistes sur le site Aftral de Monchy-Saint-Eloi sur un test théorique sur la prévention routière, l’environnement et les risques de santé, ainsi que trois épreuves pratiques : la manœuvre sur piste, l’écoconduite sur route et la précision sur le simulateur. Après calcul des résultats, les candidats ont été reçus au Ministère du travail, de l’Emploi et de l’Insertion, en présence de Mme Elisabeth Borne qui a remis le Trophée du meilleur routier de France à Eddy Mangot, de l’entreprise Stti Transports dans la région Grand Est, suivi par Eric Spinelli pour la médaille d’argent et Sébastien Buravand pour la médaille de bronze (représentant de la région Bourgogne Franche Comté).

Pour rappel, cette 4ème édition du Trophée des Routiers, organisée par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que l’Aft, l’Adtral et l’Opco Mobilités, aura été un grand succès : ce sont plus de 350 conducteurs des 12 régions métropolitaines et plus de 80 départements, qui se sont affrontés lors des 16 dates de sélections.

A propos du Trophée des Routiers
Le Trophée des Routiers est un concours national, créé en 2014, à l’initiative des institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev et de leurs partenaires l’Aftral, l’Aft et l’Opco Mobilités. Il a pour objectif de mettre en valeur les efforts de la profession pour mettre la prévention au cœur de ses préoccupations, tant dans le domaine de la prévention routière que dans ceux de la santé et de l’environnement. Le Trophée des Routiers est aussi l’occasion de valoriser les hommes et les femmes transporteurs poids lourd, en soulignant les qualités requises à la pratique de leur métier.