Le cannabis, fausse drogue douce et vrai danger par Catherine LEMARTINEL

enfants soldats

Le cannabis est une plante dont on extrait une molécule psychotrope, le THC (Tetra Hydro Cannabinol). Cette substance n’a rien inoffensif, elle cible les zones profondes de nos cerveaux, en y causant parfois des dégâts irréversibles.

La qualification de « drogue douce » est incompatible avec le THC, dont l’action à court ou à long terme altère les fonctions cognitives. Légaliser ne semble pas forcément résoudre le problème, et les études médicales sur le « cannabis thérapeutique » sont à distinguer totalement du cannabis en tant que drogue. Le trafic de cannabis génère des sommes d’argent considérables, utilisées pour des actes criminels : le terrorisme, les enfants soldats sont quelques-uns des aspects tragiques de ce trafic. 

Conférence ce lundi 12 décembre 2022 à 18h30 au Théâtre de l’Étang à Saint Estève.

Catherine LEMARTINELCatherine Lemartinel a fait ses études à l’Université de Grenoble et y a obtenu un DEA d’écologie appliquée. Elle a travaillé au Centre d’Études Nucléaires de Grenoble.Professeur certifiée de Sciences Naturelles, elle a enseigné au lycée du Clos Banet (aujourd’hui lycée Picasso), puis au lycée Arago.  

CEPS en entrée libre et gratuite