Le Brass Band de Toulouse en concert au Boulou le 07 octobre

C’est le film « LES VIRTUOSES » qui a vulgarisé avec succès le BRASS-BAND, formation musicale originaire de Grande Bretagne, composée de cuivres et percussions exclusivement. La composition de l’ensemble permet une sonorité homogène et veloutée, capable de restituer les nuances d’orchestres de cordes.

Sous l’impulsion de René Gilles Rousselot, Paul Millisher, Sylvain Picard et Jean- Guy OLIVE son chef, le Brass Band de Toulouse commence son histoire en 2005.

Cette formation est constituée 33 éléments, musiciens de l’Orchestre du Capitole,  musiciens amateurs, Professeurs du Conservatoire de Toulouse et des Ecoles de Musique d’Occitanie. Tous dévoués, ces  musiciens mettent toute leur énergie, leur passion et leur talent au service de cette aventure musicale.

Depuis sa création, le Brass Band de Toulouse a abordé tout type de répertoire, transcriptions symphoniques, musique de films, pièces originales et créations.

Des moments intenses en émotions jalonnent son parcours comme la venue de Fabrice Millischer pour la création de «Libretto» d’Etienne Perruchon pour trombone Solo et Brass Band, mais aussi le concert de gala du festival »Cuivrée Spéciale» avec Steven Mead, ou encore  l’enregistrement du premier CD «envol» et bien d’autre concerts dans les salles  de la région, mais aussi en Alsace et à Périgueux.

Ses prochains concerts auront lieu le 23 septembre à Narbonne pour la clôture du Festival du Film Social puis le 7 Octobre au Boulou dans le cadre de l’Automne Musical en Vallespir. Il sera l’invité du concert de clôture du Festival Toulouse Les Orgues le 15 Octobre.

Le Brass Band de Toulouse contribue largement au développement et à la connaissance des cuivres et percussions auprès des jeunes  en participant à des concerts pédagogiques et à des stages dans la région Occitanie.

Le Brass Band de Toulouse a été distingué par deux prix pour sa participation aux Concours Nationaux d’Amiens et Lille. Il est géré par l’association « Comm’un accord » qui lui permet de se déplacer dans de très bonnes conditions.

Il rassemble plus de 30 musiciens jouant les instruments suivants : Cornet, Bugle, Saxhorn, Euphonium,Trombones Ténor et Basse, Tubas Basse et Contrebasse, Percussions.

Plus d’infos sur http://brassband-toulouse.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.