Le binôme Mickaël Idrac / Carole Gohier validé par La France Insoumise pour les élections municipales de Perpignan

Le Comité électoral national de La France Insoumise a validé, pour les élections municipales de Perpignan, comme chef de file de La France Insoumise le binôme composé de Mickaël Idrac et Carole Gohier. La proposition avait été remontée, à l’unanimité, par l’assemblée communale insoumise de Perpignan du 16 octobre 2019. Cette décision s’inscrit dans la logique du choix de contribuer à la liste citoyenne « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire », à l’exclusion de toute autre stratégie.

Le Comité électoral national de La France Insoumise rappelle dans son rapport (public) qu’aucune autre stratégie que celle adoptée, qu’aucune autre liste que celle soutenue, qu’aucun autre binôme que celui validé ne pourra se réclamer du soutien de La France insoumise. Aucun militant ne pourra de ce fait apporter le soutien de La France insoumise à une liste concurrente.

Mickaël Idrac (Une), âgé de 32 ans, est doctorant en sociologie des migrations, enseignant et vacataire à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Perpignan. Son sujet de prédilection, l’éducation en contexte migratoire, l’a conduit des camps de Thaïlande à ceux des portes de l’Union Européenne en passant par le Liban ou encore la Serbie. Animateur à Perpignan de l’Observatoire Citoyen de la Vie Quotidienne (Ocvq), il vient par ailleurs d’être nommé co-animateur national du livret migrations de la France Insoumise.

Carole Gohier exerce les fonctions de Aesh (accompagnant d’élèves en situation de handicap). Elle a été candidate suppléante aux élections législatives de 2017 dans la 1° circonscription des Pyrénées-Orientales. Impliquée dans La France Insoumise dès son lancement en février 2016, elle est également porte-parole du Rcp 66 (Rassemblement citoyen et politique des Pyrénées-Orientales). Elle réside dans le quartier Saint-Jacques où elle s’implique pour l’amélioration des conditions de vie quotidienne des habitants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.