Le bénévolat est en pleine forme chez les Scouts et Guides de France !

Ces 5 dernières années, l’association a profité d’une croissance de 25% de son nombre d’adultes volontaires. Plus de 25 000 bénévoles s’engagent aujourd’hui pour éduquer les jeunes à la citoyenneté et leur transmettre des compétences et des valeurs pour la vie : solidarité, écologie, paix…

Au-delà de ces chiffres, la richesse de ces bénévoles repose sur leur diversité : des hommes et femmes de tous les âges, avec des formes d’engagement très variées et issus de tous les horizons.

Les raisons de ce succès ? Une proposition bienveillante faite à chaque adulte : recevoir un engagement et un accompagnement adaptés. Et un contexte porteur : les volontaires qui souhaitent s’engager pour un monde plus solidaire et durable trouvent dans le projet éducatif de l’association des pistes d’action très concrètes. Enfin, chaque bénévole qui s’engage pour l’association rejoint une communauté d’adultes, épanouissante et fraternelle.

Le 5 décembre, la journée du bénévolat donne aux Sgdf l’occasion de redire à tous ces bénévoles : Merci !

Le bénévolat chez les Sgdf en chiffres

  • 25 000 bénévoles
  • dont 10 000 bénévoles qui suivent une formation chaque année en moyenne
  • 250 sessions de formation par an
  • 500 heures/an données en moyenne par chaque bénévole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.