Le Barcarès : première de la pièce « Les Comptables » samedi 24 novembre

le-barcares-premiere-de-la-piece-les-comptables-samedi-24-novembre
Les jeunes de la Junior Association

La Junior Association du Barcarès vous invite à la première de cette comédie inédite jouée par de vrais comptables, à l’occasion des 30 ans de leur cabinet : les bénéfices seront reversés à la troupe de théâtre de la Junior Association pour la réalisation d’un court métrage « La dix huitième année ».

Actif Conseil est une société d’experts comptables incontournable dans notre département. À ce jour, un événement hors du commun est en train de faire grand bruit dans notre beau Roussillon. En effet, que fait une entreprise quand elle doit fêter trente années d’existence ? Une soirée dansante ? Trop classique. Un événement sportif ? Oui mais encore. Un voyage ? Sans le partager avec les fidèles clients de la société, il n’en est pas question. Alors un challenge !

Quelque chose de fou : pourquoi ne pas apprendre à jouer la comédie et monter sur les planches, avec une pièce originale qui n’appartiendrait qu’à eux. Le projet s’est lancé, il y a un an jour pour jour ; ils demandent à Jean-Claude Martinez auteur et metteur en scène d’écrire une comédie à sketches. Celui-ci adore le défi quand il apprend qu’aucun d’entre eux n’a jamais pratiqué le théâtre. Un an d’apprentissage et nous y voilà…

La commune du Barcarès, qui prône l’épanouissement artistique, a mis à disposition le Mas de l’Ille et des moyens techniques, afin que nos comptables puissent, en avant-première, offrir au public, la primeur de leur spectacle. En remerciement, ces acteurs offriront l’intégralité de la recette à la Junior Association du Barcarès, afin que les jeunes acteurs puissent finaliser leur projet de court-métrage dont le tournage est prévu pour la fin décembre.

Venez nombreux les applaudir et soutenir cette belle initiative, samedi 24 novembre, à 20h30 au Mas de l’Ille. Entrée 5 euros. Parking gratuit. Accès direct par la sortie 12 de la voie rapide RD83.

le-barcares-premiere-de-la-piece-les-comptables-samedi-24-novembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.