Le Barcarès : loto de la junior association pour co-financer son voyage à Auschwitz

loto-de-la-junior-association-pour-co-financer-son-voyage-a-auschwitz

Lors de la représentation des Maux de la Mémoire le 7 juillet 2017, rejouée le 9 mars dernier, Philippe Benguigui, président national de Zakhor Pour La mémoire très touché par la qualité du travail réalisé, proposait de poursuivre cette aventure par un voyage pédagogique à Auschwitz pour mieux appréhender cette triste réalité. La municipalité du Barcarès, à l’initiative de son maire Alain Ferrand, a proposé d’offrir ce voyage aux jeunes barcarésiens qui se sont impliqués pour la Mémoire. Un loto est organisé le samedi 24 mars à 15h au Mas de l’Ille.

Afin de couvrir les frais annexes, et de participer au financement, les jeunes barcarésiens organisent une grande rifle ce samedi 24 mars, au Mas de l’Ille : les bénéfices seront consacrés au co-financement de leur voyage qui marque l’aboutissement de leur travail sur le Devoir de Mémoire. Une belle implication depuis près de 2 ans sur un sujet difficile pour de jeunes adolescents. Alors venez les soutenir en réservant votre après-midi ! Les résidents barcarésiens ne pouvant se déplacer seuls (mobilité réduite) pourront emprunter le bus municipal pour ce déplacement en réservant comme d’ordinaire auprès de l’accueil de la mairie avant ce vendredi 15h.

Parmi les nombreux lots obtenus par les jeunes auprès des partenaires de l’opération :
des bons d’achat, des forfaits de ski et de bike park aux Angles, des initiations au téléski nautique, un stage UCPA de 5 jours en pension complète (planche à voile, catamaran ou optimiste pour les plus jeunes), un baptème de plongée avec le club Le Poulpe, des abonnements à Freeness, un code offert par Claire Auto École, des soins esthétiques, des lots informatiques, un vélo de ville offert par Super U, des locations de vélo électrique, des livres, et de nombreux produits gourmands (jambons, vin, champagne, repas au restaurant, paniers garnis…) et de nombreux autres lots offerts par les commerçants et professionnels. Une tombola permettra également de gagner un super lot composé d’un téléviseur plat de 80 cm, une bouteille de champagne et un forfait ski pour les Angles.

A 15h, Au Barcarès, Mas de l’Ille, face à la Sortie 12 de la voie rapide, parking gratuit.

loto-de-la-junior-association-pour-co-financer-son-voyage-a-auschwitz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.