Le Barcarès : le charme de la fête foraine, au cœur de l’hiver

Jerry Fayard, aux côtés de la jeune génération, son fils Asley, et Karl

Au Barcarès, les manèges ont pris leur quartier d’hiver sur la place de la République, à deux pas du marché de Noël et de la Halle des Fêtes, et pour fêter le début des vacances scolaires, ce lundi 23 décembre 2019, pour un ticket acheté, les forains participant à l’opération ajouteront un ticket gratuit.

Une quinzaine de manèges et attractions installés sur le front de mer, à deux pas du Bureau d’Informations Touristiques, permettent aux petits comme aux grands de passer un excellent moment : le toboggan géant, la chenille, les autos tamponneuses, les chevaux de bois, ou encore des manèges à sensation pour les aventuriers, et bien d’autres… tout est là pour se faire plaisir et surtout, pour faire plaisir à toute la famille. Incontournables : les machines à pièces, la pêche aux canards ou encore les différents stands d’adresse et de hasard comme le tir à la ficelle, rappelleront à beaucoup des souvenirs d’enfance.

« Beaucoup d’entre nous sont là de père en fils, et la fête foraine c’est aussi une tradition dans la région », nous précise Jerry Fayard, organisateur du Luna Park d’hiver. « La Fête Foraine, c’est la convivialité, la générosité, c’est passer un bon moment, avec ses enfants, ou entre amis ». D’ailleurs, ce lundi 23 décembre, les forains du Luna Park de Noël offrent un ticket gratuit pour un ticket acheté (offre valable auprès des manèges participant à l’opération) ! C’est Noël avant l’heure ! De quoi mettre tout le monde de bonne humeur, surtout si vous terminez votre visite par Le Palais du rire (Le Daktarire, cf photo)… histoire de finir sur une note lumineuse et joyeuse…sans oublier bien sûr, la note sucrée, en dégustant une barbe à papa de circonstance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.