Le Barcarès : hommage à Simone Veil, inauguration et conférence

hommage à Simone Veil, inauguration et conférence

Ce samedi 16 mars, la municipalité du Barcarès a procédé à l’inauguration de la Salle Simone Veil à l’Hôtel de ville, suivie d’une conférence dédicace de Jocelyne Sauvard auteure de « Simone Veil, la force de la conviction » en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature.

A l’initiative du maire Alain Ferrand, la municipalité participe chaque année à la Semaine des Droits des femmes au travers de différentes manifestations, dont le Forum de l’entrepreneuriat féminin le 7 mars dernier au Mas de l’Ille.

Depuis leur création, ces journées sont présidées par Joëlle Ferrand, maire de 1999 à 2011, qui avait à cœur de rendre un hommage appuyé à Simone Veil, à la femme d’exception et à ses combats. Cela n’ayant pu se réaliser en 2018, ce sera donc chose faite ce samedi. A partir de 18h, la municipalité procèdera à l’inauguration de la « Salle Simone Veil » au cœur de l’Hôtel de ville, avec dévoilement d’une plaque inaugurale.

Ce moment sera suivi d’une conférence-dédicace de Jocelyne Sauvard autour de son livre « Simone Veil, la force de la conviction », en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et de son président André Bonet. Une belle soirée en perspective en présence notamment de Philippe Benguigui, président de Zakhor Pour La Mémoire (ZPLM), et délégué régional de l’Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France.

hommage à Simone Veil, inauguration et conférence hommage à Simone Veil, inauguration et conférence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.