Le Barcarès : concert « L’Homme Armé » de Karl Jenkins ce samedi 28 septembre

Dans le cadre de son programme commémorant le 80ème anniversaire de la Retirada, la ville du Barcarès accueille en concert le Chœur Tutti Canti interprétant « L’Homme Armé » de Karl Jenkins, samedi 28 septembre 2019 à 20h30, au Centre Culturel Cocteau-Marais.

Cette composition était initialement dédiée aux victimes de la crise du Kosovo. Elle est devenue une ode à la paix. Elle sera interprétée par les 40 voix du chœur Tutti Canti, dirigées par Eloïse Aymerich, accompagnées par 4 musiciens (orgue, trompette, violoncelle, percussion). Entre chaque chant, six jeunes de la Maison des Jeunes participant à l’hommage rendu par la commune aux exilés espagnols, liront des témoignages de la Retirada notamment, mais aussi de soldats de 14-18, de 39-45… Cette œuvre atteint l’universalité par un choix de textes de diverses époques, de divers pays et de diverses religions. Elle exprime la montée de la peur, la construction d’un conflit et l’avènement d’espoir pour l’avenir. Depuis sa création, elle est jouée en moyenne deux fois par semaine dans le monde.

Entrée libre. Parking gratuit. Sortie 13 de la voie rapide. Grande Plage, 66420 Le Barcarès.

Le Chœur Tutti Canti

Créé en 1992, cet ensemble vocal de Saint Cyprien (Pyrénées Orientales) est composé d’une quarantaine de choristes répartis en 4 pupitres mixtes. Il se produit lors d’événements et festivals régionaux ou internationaux. Il participe aussi à des actions caritatives. Des concerts, donnés chaque année, permettent des échanges et des partages avec le public, avec une belle audience et un réel succès. A travers un répertoire classique et varié, le Chœur Tutti Canti explore les œuvres de musique écrites pour chœur de la Renaissance à nos jours, profanes ou sacrées avec une prédilection pour ces dernières. Tutti Canti aime inviter à la curiosité, à la découverte.

Le Chœur et sa cheffe Éloïse Aymerich sont en recherche constante de progression dans la qualité musicale, soutenue par un travail régulier, en profondeur dans le respect des styles des époques abordées. Le Chœur se produit en concert chaque année dans des programmes chantés a capella ou accompagnés d’orchestres, de chanteurs solistes ou bien d’instruments (piano, orgue, violoncelle, trompette, percussions).

Soutenu par des lectures de textes choisis, par la Maison des jeunes, le concert du samedi 28 septembre promet donc de nouveau un moment de qualité, d’émotion partagée et de convivialité.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.