Le 4L Trophy 2020, une 23ème édition pas comme les autres !

À deux semaines du grand départ, l’aventure du 4L Trophy n’a jamais semblé aussi palpitante. 2130 étudiants et jeunes actifs seront parfaitement entourés pendant l’intégralité de cette aventure. Cela commence par un parrain qui leur parle : Guillaume Pley, l’animateur de 34 ans cartonne avec son émission le QG sur Youtube, très suivi par ces jeunes de 18 à 28 ans. Les surprises ne s’arrêtent pas là, d’autres personnalités vont rejoindre les trophistes dans ce périple.

Ce sont 1 065 Renault 4L qui prendront le départ depuis la Halle d’Iraty de Biarritz au Pays basque le 20 février prochain, une aventure qui les mènera, après plus de 2 500 km, à Marrakech sur la place Bab El Jdid le vendredi 28 février. La 4L n’a jamais été aussi tendance, c’est toute une nouvelle génération qui s’empare du phénomène, les voyants sont au vert du 19 février au 1er mars 2020 pour la 23è édition !

Guillaume Pley, parrain de rire pour la nouvelle génération de trophistes

Ancien animateur sur NRJ avec l’émission Guillaume Radio, présentateur TV d’émissions telles que Rising Star sur M6 ou encore chroniqueur sur Touche pas à mon poste sur C8, Guillaume Pley aujourd’hui à la tête de son émission le QG, aux côtés de Jimmy Labeeu, sera aux côtés des trophistes les 24 & 25 février 2020 au pied des dunes de Merzouga et lancera la 2è édition de la scène ouverte musicale. L’ambiance promet d’être rendez-vous.

En pleine promotion de son nouvel album, le 4L recevra une artiste aux multiples talents, très enthousiaste à l’idée de se produire en plein milieu du désert, bien loin de ses racines tahitiennes …

Vaimalama Chaves, ambassadrice de charme et de talent de la 2ème édition de la scène ouverte

Vaimalama Chaves, Miss France 2019 sera l’ambassadrice de la scène ouverte et lancera sa 2è édition en interprétant plusieurs titres au coin du feu dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Un moment en toute simplicité hors compétition pour les trophistes et les dix talents en lice, au beau milieu du désert. Vaimalama s’accordera une parenthèse dans le cadre de son premier album « Good Vaibes » qui sortira le 3 avril prochain, une ambassadrice qui prendra son temps avec les trophistes du 23 février au 1er mars 2020.

Le 4L Trophy, c’est aussi une aventure humaine et de la solidarité, un coup de projecteur sur des histoires fortes et poignantes à la fois, tant au cœur du rallye que pour des invités mis à l’honneur.

Pauline Déroulède fera équipe avec Sandy Heribert sur les pistes marocaines

Le samedi 27 octobre 2018, dans le XVe arrondissement de Paris, un tragique accident fait plusieurs blessés graves. Parmi eux : Pauline Déroulède. La jeune femme, âgée de 28 ans, est assise sur son scooter à l’angle de deux rues, quand elle est fauchée par une voiture conduite par un homme de 92 ans. Elle subit dans la foulée une amputation. Depuis, Pauline Déroulède se bat pour que des contrôles plus stricts soient imposés aux automobilistes âgés, notamment des tests d’aptitude à la conduite. Ancienne professeur de tennis, elle se lance dans le tennis fauteuil avec les Jeux Paralympiques de 2024 à Paris en ligne de mire. A raison de quatre entraînements par jour, Pauline essaie ainsi d’apaiser sa colère « qui la handicape toujours » mais comme elle le dit si bien, rien n’est impossible et « La vie donne les plus durs combats à ses plus forts soldats ». Elle sera présente sur le 4L Trophy du 25 au 27 février où elle dispensera un atelier d’initiation au tennis pour des enfants marocains dans un petit village reculé. Elle vivra également le rallye de l’intérieur à bord d’une 4L avec pour pilote la spécialiste et passionnée Sandy Heribert. À ses côtés, elle se lancera le défi de l’orientation. Un incroyable duo pour l’avant dernière étape du rallye.

Sandy Heribert et Le Tone de Top Gear, jury de l’élection de la plus belle 4L sur le village départ de Biarritz

Depuis 3 ans déjà, l’élection de la plus belle 4L ravie les petits comme les grands passionnés de cette voiture mythique. Cette année encore, le jury sera composé de célébrités telles que Sandy Heribert présentatrice TV et passionnée d’automobile et Le Tone de la célèbre émission Top Gear, de Jean-Jacques Rey créateur du 4L Trophy et d’une personne du public. La plus belle 4L 2020 sera élue à l’occasion du village départ à Biarritz, le mercredi 19 février à partir de 16h. En amont de la sélection finale, une pré-sélection est actuellement organisée depuis le 27 janvier et jusqu’au 10 février 18h et pour l’heure 116 4L sont en compétition. Les 20 photos de 4L ayant été les plus likées dans la galerie seront sélectionnées et soumises à la délibération d’un jury. Pour découvrir les 4L en lice c’est par ici : https://ubishaker.com/fr/6/1579627354025980/game/mediacontest/photo/gallery

Les influenceurs Valentin Lucas et Bruno Maltor sur le terrain

Fondateur de Votre Tour du Monde, Bruno Maltor est un amoureux de voyages, qu’il partage sur ses réseaux sociaux depuis fin 2012. En partenariat avec NRJ, cet influenceur tourdumondiste prendra le départ de la 23è édition aux côtés d’un inconnu et tentera de rallier la ligne d’arrivée à Marrakech le 28 février prochain ! En parallèle, Valentin Lucas rejoindra l’aventure du 23 février au 1er mars et s’imprègnera de l’ambiance sur le terrain. À l’heure de l’explosion des réseaux sociaux Valentin Lucas a saisi l’importance de ses nouveaux canaux de communication et développe son propre métier : influenceur. Avec plus de 200 000 abonnés sur Instagram, il fait aujourd’hui partie des incontournables des réseaux sociaux. Il a fondé la marque d’infusions Made in France « Wandertea » et a diversifié ses activités en ouvrant son restaurant « La crêpe au carré ». Valentin Lucas a également pris la plume pour écrire dans un ouvrage ses « Secrets d’influenceur ». Le jeune homme nous explique le fonctionnement des réseaux sociaux, puissants outils de marketing, qui rythment nos vies depuis plus de dix ans.

Le 4L Trophy en quelques mots

Le 4L Trophy est le plus grand rallye sportif et solidaire d’Europe destiné aux étudiants et jeunes actifs entre 18 – 28 ans. En binôme et au volant de leur Renault 4L, les Trophistes arpentent les pistes du Maroc à la recherche d’une expérience de vie unique et initiatique. Pour beaucoup, le 4L Trophy est un révélateur de personnalité : à l’autre bout du monde, ils apprennent à mieux se connaître parfois même ils se découvrent. Hors d’un confort quotidien, sans le soutien de leur entourage, les Trophistes prennent confiance en eux et découvrent la liberté d’être maître de leurs propres choix : prendre un cap plutôt qu’un autre, se responsabiliser au volant de leur véhicule, découvrir l’entraide et soutenir des inconnus d’un jour dans l’adversité. Chaque année, le 4L Trophy offre au plus grand nombre de vivre l’aventure d’une vie !

Les dates clés à retenir :

  • 19 & 20 février : village départ du 4L Trophy à la Halle d’Iraty au Pays basque.
  • 19 février : élection de la plus belle 4L devant un jury composé de personnalités et de membres de l’organisation à 16h
  • 21 février au 3 mars : dates du 4L Trophy 2020.
  • 24 ou 25 février : scène ouverte dans le désert
  • 30 février : soirée de remise des prix à Marrakech.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.