L’association solérienne « Pyrénées Nature » récompensée pour son implication dans la protection de l’environnement

L’association solérienne « Pyrénées Nature

Dans la cadre des actions durables de l’agenda 21, la commune du Soler a mis à la disposition de l’association solérienne « Pyrénées Nature » un terrain d’environ 1000m2, en vue d’y réaliser un jardin partagé.

Cette association œuvre pour la protection de l’environnement, et ce bien au-delà du jardinage. Des ateliers de jardinage sont proposés, ainsi que des actions d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, qui apportent une réponse aux préoccupations environnementales et aux enjeux majeurs pour le territoire.

L’association « Pyrénées Nature » vient d’être récompensée par la Fondation Banque Populaire du sud pour son action en faveur de la biodiversité. Elle fait donc partie des 12 lauréats dans la catégorie innovation sociale et protection de l’environnement en Occitanie.

Armelle Revel-Fourcade, Maire de la ville du Soler et les membres du Conseil Municipal se félicitent pour cette belle reconnaissance à l’attention de l’association « Pyrénées Nature » qui va organiser de nouvelles actions dès la rentrée grâce à l’obtention de cette subvention.

A ce titre, un calendrier d’ateliers « zéro déchet et produits naturels » seront proposés une fois par mois au tarif de 5 € depuis le « Jardin Ensoleillé » situé Rue de la Méditerranée au Soler : Lessive écologique le samedi 12 octobre 2019, sacs à vrac le samedi 16 novembre 2019, déodorant le samedi 11 janvier 2020, emballage alimentaire le samedi 8 février 2020, éponges écologiques le samedi 14 mars 2020, carrés à démaquiller le samedi 18 avril 2020.

Renseignements et réservations au 06 99 99 96 87 ou 06 75 32 74 46.

Notez également que des places sont encore disponibles pour le jardin partagé, n’hésitez pas à les contacter ou à leur rendre visite le samedi matin.

L’association solérienne « Pyrénées Nature" récompensée pour son implication dans la protection de l’environnement

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.