L’association Le Lac Marin organise un grand concours photo de la flore du lac marin avec son partenaire L’île aux Loisirs

lassociation-le-lac-marin-organise-un-grand-concours-photo-de-la-flore-du-lac-marin-avec-son-partenaire-lile-aux-loisirs

Ces 14 et 15 juillet, l’association Le Lac Marin organise un grand concours photo de la flore du lac marin avec son partenaire L’île aux Loisirs, située sur l’étang de Salses-Leucate, nouvellement reconnu zone humide d’importance internationale, au même titre que le Mont-St Michel (Convention Ramsar).

L’association Le Lac Marin a été créée en 1997 par Dominique Thibault, actuellement Président. Cette association, dont l’objet est l’éducation à l’environnement, propose des animations telles que la pêche à pied ou la chasse au trésor aux scolaires et aux jeunes publics. Elle mène également des actions de sensibilisation et de valorisation de l’environnement de Leucate et des communes environnantes telles que la journée de nettoyage des déchets de l’île de aux oiseaux (Août 2016) ou encore ce tout premier Concours Photo de la flore.

En effet, ce Concours Photo a pour objectif de valoriser la flore de l’étang et de sensibiliser le public : les participant(e)s du Concours se rendront sur l’Ile aux Oiseaux, à l’aide d’une embarcation sans moteur, afin de préserver la biodiversité de l’étang et devront photographier les 4 plantes choisies par l’association afin d’être sélectionnés. Au retour de leur escale sur l’Ile aux Oiseaux, les participant(e)s sélectionné(e)s réaliseront la plus belle photo de la base de canoës « L’île aux Loisirs » afin de remporter le premier prix (un Stand Up Paddle d’une valeur de 1000€). Il y aura également d’autres prix à remporter.

L’inscription au concours est gratuite et se fait auprès de L’île aux Loisirs. Les photos devront être remises sur la page Facebook de L’île aux Loisirs avant le 16 juillet 2017 à midi (voir le règlement pour plus de détails). L’annonce des résultats et la remise des prix auront lieu le 16 juillet à 18h.

En cas de vent violent, le concours sera reporté au week-end suivant, soit le 21 et 22 juillet. Les résultats seraient annoncés alors le 23 juillet.

Pour tout renseignement, contacter le 06 20 37 65 19. Pour en savoir plus : http://lileauxloisirs.com/les-actualites/grand-concours-photo-de-la-flore-du-lac-marin.html .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.