L’association « La Forme en Plus » participe aux Temps d’Activité Périscolaire aux écoles primaires du Soler

lassociation-la-forme-en-plus-participe-aux-temps-dactivite-periscolaire-aux-ecoles-primaires-du-soler

L’association « La Forme en Plus » participe aux Temps d’Activité Périscolaire aux écoles primaires du Soler.

Depuis le début de l’année, l’association La Forme en Plus participe activement au fonctionnement du Temps d’Activité Périscolaire (TAP). En effet, l’association accueille chaque mardi à 17h des groupes d’enfants du groupe scolaire François Arago pour des séances de motricité et de jeux ludiques encadrés par Maximilien, l’animateur sportif diplômé de l’association.

L’objectif de ces séances est de développer chez les enfants les aptitudes nécessaires à leur bon développement basé, notamment, sur la coordination intra musculaire.

Tous les mardis, c’est Samia, elle aussi animatrice sportive diplômée de l’association, qui se rend dans les locaux de l’école maternelle Françoise Dolto pour y tenir aussi des séances de gym à l’attention des tous petits.

La municipalité et l’association La Forme en Plus ont signé une convention afin de pérenniser ce dispositif qui permettra à de nombreux enfants de pratiquer des activités physiques encadrées par des professionnels du sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.