L’AS Perpignan Méditerranée obtient le maintien

L'AS Perpignan Méditerranée obtient le maintien

Ce dimanche 26 mai, les joueurs entraînés par le tandem Nicolas Gadea / Bruno Pérez jouait gros en se déplaçant à Narbonne pour y affronter l’équipe du Fun, le club local… et a bien joué pour gagner 5-0 !

C’est l’histoire d’une équipe bâtie tant bien que mal à l’été 2018 à la suite d’une fusion avortée des deux grands clubs perpignanais. C’est l’histoire d’une équipe que beaucoup donnaient perdante avant même le début de la saison. Et pourtant, l’ASPM a su travailler, progresser, se faire sa place dans ce championnat compliqué qu’est le Régional 2 (anciennement Division d’Honneur Régionale) pour s’imposer comme un adversaire coriace, y compris pour les « gros », comme Sète, Castelnaudary ou Portiragnes.

Après un premier acte stérile qui conduit les deux équipes à regagner le vestiaire sur un score nul et vierge, mais tout de même à dix contre dix après une expulsion de chaque côté, les Catalans s’emballent en deuxième mi-temps, jouant pourtant contre un vent fort, sous la houlette d’attaquants en réussite.

L'AS Perpignan Méditerranée obtient le maintien
Redha Zallat auteur d’un doublé

A ce petit jeu, c’est tout d’abord Zallat qui s’illustre en prenant deux fois la défense de vitesse pour aller tromper la vigilance de Bonardel, le gardien audois.
Tout juste remplacé après sa débauche d’efforts sur le front de l’attaque, c’est depuis le banc qu’il voit son jeune suppléant, Kehaïlia, conclure une nouvelle action offensive avec un sang-froid épatant pour le plus jeune Perpignanais sur le terrain.

Ayant fait le break, l’ASPM joue de plus en plus libérée et accroît son avance en fin de rencontre grâce à de nouvelles réalisations de Yahya Bey et Rodrigues, deux autres symboles de la qualité des jeunes pousses catalanes. A 5-0, les quatorze visiteurs peuvent regagner le vestiaire avec la satisfaction du devoir accompli.

Curieusement, les joueurs perpignanais n’ont pas pu célébrer cette victoire très large, la plus large de la saison, la première à l’extérieur. En effet, pour être assurée du maintien, la formation perpignanaise devait compter sur des résultats favorables dans les trois autres groupes de la région Occitanie. Ce n’est que dans la soirée que le verdict est tombé : l’ASPM se maintient en Régional 2 la saison prochaine !
C’est finalement l’histoire d’un pari gagné !

L'AS Perpignan Méditerranée obtient le maintien
Le capitaine Hamza Ladeb et Adil Matira

Effectif de l’ASPM :
Bornarel – BenYachou, Lounis, Ladeb(c), Carneiro, Rodrigues – Matira, Yahya Bey, Benadjemia – Zallat, Benhamou
(puis Kehailia, Fatah, Gomel)

Effectif de Narbonne :
Bonardel – R. Cruz, Gardes, Gimbert, Benaniba – Claude, Dargelosse, Chalabi, Bouaziz – Diambo, L. Cruz
(puis Benalla, El Jaghmati).

L'AS Perpignan Méditerranée obtient le maintien
M’hamed Kehailia, buteur

L'AS Perpignan Méditerranée obtient le maintien L'AS Perpignan Méditerranée obtient le maintien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.