L’Art prend l’air/ L’initiative de l’artiste Vissou en hommage au peuple Ukrainien

André Bonet, maire adjoint délégué à la Culture, l’artiste Vissou, Lesia Zalivska et ses trois enfants Sofiia, Roman et Bohdan, et Florence Moly, conseillère municipale déléguée au Patrimoine qui accueille la famille.

David Gonzalez alias « Vissou », street artist qui participe à l’opération L’Art prend l’air, a repeint une face du cube mis à sa disposition, place de la Résistance, en hommage au peuple Ukrainien.

Dès cet après-midi, une famille de réfugiés Ukrainiens venant de la ville de Tchervonograd, rapatriée par la Ville et installée depuis hier soir dans une famille, a eu la joli surprise de découvrir cette œuvre.

Vissou devant son œuvre

« Comme la plupart des gens je suis choqué par ce qui se passe et quand j’ai su que des familles ukrainiennes allaient être accueillies à Perpignan, je me suis demandé ce que je pouvais faire à mon petit niveau. En tant qu’artiste étant donné que j’avais eu la possibilité de participer au projet l’Art prend l’air, initié par la Mairie, et de disposer d’un espace d’expression artistique en centre-ville, j’ai décidé de repeindre une face du cube dont je disposais, afin de rendre hommage au peuple ukrainien. J’espère que ces personnes qui seront amenées à venir en centre-ville et qui ont été obligées de fuir leur pays, pourront de cette façon se rendre compte qu’elles ne sont pas seules et qu’on pense à elles et à l’ensemble de leur peuple dans ces moments difficiles ». David Gonzalez

L’œuvre achevée