« L’Art au Printemps » du samedi 7 mars au dimanche 22 mars à Thuir

L’exposition L’Art au Printemps est proposée par la ville Thuir et l’Office de la Culture et de l’Animation dans l’Espace Culturel Lambert Violet. L’Art au Printemps réunira des artistes amateurs de Thuir et des Aspres du 7 au 22 mars, à l’espace Violet,  exposant leurs œuvres sur la thématique « Le corps dans le décor ».

Les 24 participants à cette exposition sont : Marielle Arona, Jean-Marc Baiges, Brigitte Bataller-Sicre, Mireille Barreil, Michel Benedetti, Joëlle Bertaux, Cécile Bouthéon, Nathalie Cosset, Françoise Foucher, Reine Jacquemont, Jocelyne Lenan, Marie-Christine Manie, Alain Marchand, Edith Martenot, Yves Masson, Francine Mercier, Michel Mertens, Jacques Meric, Arlette Parramon, Monique Pietrera, Marie-Claire Ramond, René Sicre, Lucette Vidal, Jean-Pierre Roche-Sirvan.

Le prix du Coup de Cœur du Jury de l’exposition L’Art en Automne 2019 sur le thème de « Exils» sera remis à Madame Marie-Claire Ramond.

Durant le vernissage de ces expositions qui aura lieu le vendredi 6 mars à 18h30, Madame Martine Vergnac (Présidente de l’association Perpignan Pour la Culture Mathématique) dressera le portrait de quelques grandes mathématiciennes. A travers les mathématiques, c’est l’histoire de la place des femmes dans les sciences en particulier et dans la société en général qui sera abordée.

Dans la seconde salle de l’Espace culturel Lambert Violet, il sera également possible de visiter l’exposition « Les Découvreuses Anonymes » proposée par Wax Science (association de promotion d’une science mixte et contribuant à diffuser l’idée que la science est accessible à toutes et à tous) et par Animafac (association pour promouvoir l’égalité dans l’enseignement supérieur). Ces deux associations se sont naturellement associés dans le désir de promouvoir ensemble le travail des femmes scientifiques afin de redonner une visibilité aux femmes scientifiques et à leurs recherches.

  • Entrée libre tous les jours de 15h à 18h30 et les samedis de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30
  • Espace Culturel Lambert Violet (face aux Caves Byrrh)
  • Renseignements : 04 68 84 67 87.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.