L’APLEC s’interroge sur la suppression des cours de catalan à l’école primaire de Millas

laplec-sinterroge-suppression-cours-de-catalan-a-lecole-primaire-de-millars

L’APLEC, Associació per a l’ensenyament del català, nous communique sous le titre « Le catalan supprimé en CM à Millars malgré la demande des parents », avec prière d’insérer :

« L’APLEC, Associació per a l’ensenyament del català, s’interroge sur la réponse négative qui a été apportée aux parents des élèves de CM de l’école de Millars qui souhaitaient que leurs enfants suivent des cours d’initiation à la langue catalane. Depuis des années, grâce au Conseil départemental et à la commune, l’APLEC proposait à toutes les classes de primaire de Millars une initiation qui donnait (et donne encore pour les autres classes) entière satisfaction à tous. Alors que tous les acteurs du fonctionnement de ces cours ont répondu présent (élus, inspection, intervenants APLEC, directeurs d’école), il est tout à fait anormal que certains élèves soient privés de cours de catalan alors qu’aujourd’hui l’Éducation Nationale met l’accent sur la diversité linguistique et qu’avec le nouveau collège de la commune l’enseignement du catalan se développe en 6ème. L’APLEC demande qu’il soit remédié au plus tôt à cette anomalie et va saisir prochainement les responsables concernés afin de débloquer la situation.
Contact et informations : 04 68 6622 11 i aplec@aplec.cat
».

« L’APLEC, Associació per a l’ensenyament del català, s’interroga sobre la resposta negativa feta als pares d’alumnes de CM de l’escola de Millars que volien que llurs infants seguissin cursos d’iniciació a la llengua catalana. Des de fa anys, gràcies al Consell departamental i a la comuna, l’APLEC proposava a totes les classes de primari de Millars una iniciació que donava (i dona encara per les altres classes) tota satisfacció. Encara que tots els actors de funcionament dels cursos siguin presents (elegits, inspecció, intervinents APLEC, directors d’escola), és totalmenr anormal que certs alumnes se vegin privats de curs de català justament quan l’Educació Nacional insisteix sobre la diversitat lingüística i que amb el nou col·legi de la comuna l’ensenyament del català se desenvolupa en 6a. L’APLEC demana que se trobi ràpidament una solució a aqueixa anomalia i s’adreçarà als responsables concernits per tal que desbloquegin la situació.
Contacte i informacions : 04 68 6622 11 i aplec@aplec.cat
».

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.