Lancement du crowdfunding « Tizoom », 1ère plateforme digitale et collaborative pour consommer et vivre local

lancement-du-crowdfunding-tizoom-1ere-plateforme-digitale-et-collaborative-pour-consommer-et-vivre-local

Comment rassembler des citoyens et des acteurs responsables autour d’un territoire ? Comment donner accès aux bienfaits de la consommation locale via les circuits-courts à moindre coût ? Comment donner envie de découvrir et de partager la culture et le patrimoine d’un pays en toute autonomie ? Et tout ça, en prenant soin de l’environnement et en rassemblant les différences… un véritable remue-méninges ! AddicTerra innove sur le département des Pyrénées-Orientales et lance le projet Tizoom : la 1ère plateforme digitale et collaborative pour consommer et vivre local.

Tizoom sortira en début d’année 2019. Il permettra aux habitants du département et aux touristes de visualiser sur une seule et même plateforme où consommer des produits locaux, où trouver des acteurs éco-responsables et/ou alternatifs, où sortir sur le département, où se balader et découvrir le patrimoine des Pyrénées-Orientales et même où jeter ses bouchons liège ! Tizoom est un véritable outil de développement économique local et surtout qualitatif qui favorise les circuits courts et l’économie circulaire.

Tizoom est entièrement gratuit pour les particuliers et regroupera pas moins de 11 catégories : biodiversité, tourisme et loisirs, alimentation, services, artisanat, santé et bien-être… plus besoin de consulter différentes plateforme pour trouver où et comment vivre local.

L’une des innovations de cet outil est que les usagers pourront collaborer au géoréférencement des points d’intérêts collectifs (point de recyclage, éléments du patrimoine, tables de pique-nique, boites postales…). L’un des objectifs du projet est l’ouverture des données à tous les usagers : ou comment donner la possibilité à tous de participer au développement d’un outil commun au territoire : poc a poc, créons les liens pour faire de notre territoire un nid durable.

Pour finaliser le développement de ce projet de demain, Addicterra a lancé un financement participatif en don contre don avec deux types de contreparties : pour les particuliers et pour les professionnels et associations.

Plus qu’un annuaire, plus qu’un agenda, plus qu’une carte IGN… la 1ère plateforme digitale et collaborative des Pyrénées-Orientales va sortir de son œuf grâce à vous 🙂 Pour contribuer au financement participatif rendez-vous sur https://www.tudigo.co/don/tizoom

Date limite pour contribuer : le 14 novembre 2018.

Les contreparties des particuliers sont offertes par nos partenaires : Le camping « Le Canigou » à Espira de Conflent, Les hébergements insolites du « Mas Cabanids » à Maureillas, Des activités de pleine nature avec « Extérieur Nature et Aventure » à Marquixanes, Les « Tropiques du Papillon » à Elne, Le vin du domaine « Ferrer-Ribière » de Terrats, La visite de la ferme agroécologique de René ROVIRA à Llupia, Le traiteur « Chez Arnaud » du Soler. Les bains de St-Thomas à Fontpédrouse. Les baptêmes de parapente proposés par Aligers à Perpignan.

AddicTerra, l’Agence hybride des solutions durables. Véritable boîte à outils de la transition écologique, Addicterra propose ses services en lien avec le développement durable à tout type de public : audit, analyse des données, création de plan d’actions personnalisé et déploiement au cœur de la structure, en symbiose dans l’écosytème pour l’ecosytème. Plus d’informations sur www.addicterra.fr
Et sur https://www.facebook.com/scicaddicterra/