Lancement du 2ème club d’entreprises d’Occitanie

Lancement du 2ème club d'entreprises d'Occitanie

Muriel Penicaud, Ministre du Travail et Jean-Marie Marx, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion dans l’emploi ont lancé vendredi 29 mars à Perpignan, le deuxième club territorial de PME et TPE désireuses de participer au mouvement « La France, une chance, les entreprises s’engagent ! », en région Occitanie.

Plus de 100 chefs d’entreprises de PME étaient réunis pour lancer les bases d’une coopération territoriale afin d’inclure par l’emploi les personnes les plus fragiles.

Emmené par Alice Guichet et Xavier Danjou, le club des entreprises inclusives des Pyrénées-Orientales se veut être « un laboratoire des bonnes pratiques en matière d’inclusion dans l’emploi ».

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail a insisté sur la nécessité de « challenger l’État sur les problèmes pratiques rencontrés par les entrepreneurs ». Jean-Marie Marx, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a rappelé que « personne n’est inemployable et que ces clubs doivent être le coup de pouce pour les plus fragilisés sur le marché du travail. »

« La France, une chance, les entreprises s’engagent » est une initiative lancée le 17 juillet 2018 par 100 dirigeants d’entreprises nationales réunis au Palais de l’Élysée en présence du chef de l’État et souhaitant porter une dimension inclusive à la démarche de leurs entreprises.

Enfin, Florence Poivey, personnalité qualifiée a rappelé son engagement au profit de ce projet car « le rôle de facilitateur joué par les services de l’Etat doit être un levier pour encourager l’entreprenariat. »

Lancement du 2ème club d'entreprises d'Occitanie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.