Lancement du 1er café BBZ 66 à Perpignan par Alexandre Jardin

Bbz-logo-lancement-du-1er-cafe-bbz-66-a-perpignan-par-alexandre-jardin

Oyez, oyez ! Les drôles de Zèbres Alexandre Jardin et Guillaume Villemot débarquent à Perpignan le mardi 24 novembre 2015 prochain à 19h pour lancer le 1er café Bleu Blanc Zèbre 66 en salle des Libertés ! Cela tombe plutôt bien pour un mouvement aussi libre que l’air, épris de réinventer un monde plus respectueux des autres et de l’environnement. Quand l’intelligence collective se met en marche, des milliers d’initiatives de proximité voient le jour. Alors préparez-vous à ressentir un grand souffle d’enthousiasme sur Perpignan ces prochains jours !

Visuel-BBZ-1
BBZ quesako ? Il y a un an tout juste, le 16 novembre 2014, l’écrivain Alexandre Jardin annonçait le lancement d’un collectif citoyen «Bleu Blanc Zèbre». Ce dernier se donnait pour but de mettre en réseau toutes les initiatives œuvrant par l’entraide à la croissance, la culture et la solidarité pour répondre notamment à la crise de l’action politique. Quatre mois plus tard, était lancé le site www.bleublanczebre.fr afin d’assurer la mise en relation directe de tous les acteurs volontaires ainsi nommés les Faizeux (du monde des entreprises, des associations ou des particuliers…).

Ces derniers ont pour dessein d’offrir des réponses très concrètes sur des thématiques telles que l’éducation, l’action entreprenariale, la santé, l’emploi, le logement et le pouvoir d’achat.

Leur slogan : « Aux actes citoyen ! ».

Totalement inclassable, ce mouvement aussi libéré qu’enthousiaste entend favoriser la multiplication des actions de terrain en mettant en lumière pour chacun d’entre nous des solutions pratiques et réalistes. Ainsi depuis fin 2014, des actions citoyennes émergent à tour de zèbres, chaque mois plus nombreuses.

Pour s’organiser, les bénévoles prennent le relais dans tous les coins de France à travers notamment les troquets et cafés BBZèbre.

Lieu d’échanges et de rencontres apolitiques et conviviales, le Café BBZ 66 permettra de structurer de façon collaborative des démarches sur le territoire des Pyrénées Orientales et de mobiliser le maximum de faizeux autour de cette démarche inédite de développement et ce dans une vraie bonne humeur !

«Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays », sermonnait Kennedy le jour de son investiture. C’est un peu le sens du message que viendra essaimer Alexandre Jardin le 24 novembre prochain à 19h, à la salle des Libertés de Perpignan.