Lancement de l’édition 2021 de l’opération « Balades de Vignes en Caves »

©Lionel MOOGIN

Côté terre, côté mer, côté ville, l’Office de tourisme communautaire porte la richesse et la diversité d’une destination où « tout est à vivre » ! Perpignan Méditerranée Tourisme invite les visiteurs à le découvrir tout au long de l’année à travers un programme d’animations et de rencontres authentiques et gourmandes. En cette période de fin de vendanges, rendez-vous est ainsi donné aux amateurs de vins avec le cycle automnal de « Balades de Vignes en Caves ». Trois rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir le terroir viticole de Perpignan Méditerranée.

Après une balade guidée au cœur des vignobles et du patrimoine, prolongez la découverte par une dégustation commentée d’une dizaine de vins en présence de vignerons locaux. A chaque visite, de jolies surprises au gré des territoires et des rencontres avec des hommes et des femmes qui les font vivre.

©Perpignan Méditerranée Tourisme

Samedi 25 septembre « Les espaces viticoles autour de Perpignan »

De 9h30 à 13h30, départ Villeneuve de la Raho

Balade guidée avec Robert Martin (VinOhrando), dégustation commentée avec le château Cap de Fouste Villeneuve de la Raho) et le Domaine Lafage (Perpignan)

Samedi 2 octobre « Tautavel/Vingrau, entre garrigues et falaises de calcaire, plongée aux origines du monde »

De 15h à 19h, départ Tautavel

Balade guidée avec Robert Martin (VinOhrando), dégustation commentée avec 3 caves de Tautavel : Terres Plurielles, Domaine Fontanel, Domaine La Différence

Samedi 16 octobre « Estagel, cœur viticole de l’Agly »

De 9h30 à 13h30, départ d’Estagel

Balade guidée avec Robert Martin (VinOhrando), dégustation commentée avec 3 caves d’Estagel : Vignerons des Côtes d’Agly, Domaine Pons Gralet, Domaine des Schistes.

©Lione MOOGIN

TARIF 15€ – Adultes uniquement – 17 personnes maximum par visite – Manifestation soumise à pass sanitaire Réservation obligatoire : 04 68 66 30 30 – visites@perpignan-mediterranee.org – www.perpignanmediterraneetourisme.fr

©Robert Martin