L’Alliance Transfrontalière des Usagers Pyrénées-Méditerranée apporte son soutien au projet ConnECT et à l’ouverture de nouvelles lignes de bus transfrontaliers dans l’espace catalan de mobilité.

Créée le 13 juillet 2013 à Villefranche-de-Conflent, l’Alliance transfrontalière des usagers de transport de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée est une plate-forme d’associations d’usagers en Occitanie et Catalogne du Sud qui militent pour l’amélioration de la coordination des services publics de transports collectifs notamment ferroviaires à la frontière franco-espagnole entre l’Occitanie et la Catalogne. Apolitique et indépendant des opérateurs et autorités organisatrices de transport des deux côtés des Pyrénées, ce collectif se réjouit de la mise en place de nouvelles lignes de bus transfrontaliers entre la province de Gérone et le département des Pyrénées-Orientales grâce au projet ConnECT financé par le Programme européen Interreg POCTEFA (https://lio.laregion.fr/Projet-ConnECT). Il s’agit d’une initiative attendue après plus de dix ans de lobbying, de rencontres à Perpignan, Gérone, Figueres, Latour de Carol, Puigcerda et les fêtes du train organisées à Portbou (2010), Collioure (2015) et Llançà (2018). L’Alliance transfrontalière tient à saluer le travail de coopération effectué au-delà des sensibilités idéologiques par la Généralité de Catalogne, le Conseil régional d’Occitanie et le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales dans le cadre de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

Lien du projet ConnECT pour s’informer : https://lio.laregion.fr/Projet-ConnECT

Concernant les horaires des autocars de la Cerdagne, télécharger la photo sur votre PC, Ex: Porté Puymorens -Mont-Louis et vous pourrez lire les horaires convenablement.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.