L’actualité du mois de janvier au Mémorial du camp de Rivesaltes

lactualite-mois-de-janvier-memorial-camp-de-rivesaltes
François Godard

L’actualité culturelle du Mémorial du camp de Rivesaltes comprend, pour ce mois de janvier, la deuxième édition de Résidence d’artiste avec François Godard, une projection documentaire sur la Syrie, et une soirée témoin avec Antonio Cordoba.

Résidence d’artiste – Conte
François GODARD, Enfants de mémoire
Lundi 9 au samedi 14 janvier

Deuxième temps de résidence du conteur François GODARD qui réunira des amateurs désireux de suivre un travail d’interprétation théâtrale et musicale à partir des témoignages récoltés au mois d’octobre.

Projection documentaire
Syrie : Témoins à charge
Samedi 14 janvier – 18 h 30

À l’occasion de la commémoration de l’ouverture du Camp de Rivesaltes, du 14 janvier 1941, les deux réalisateurs, Olivier Joulie et Garance Le Caisne présentent leur film Syrie, témoins à charge au Mémorial. En Syrie, depuis cinq ans, des hommes ordinaires amassent des preuves de tous les crimes commis contre la population. Dans le fracas des bombes, ces héros anonymes et méconnus prennent tous les risques pour qu’un jour, les responsables rendent des comptes devant les tribunaux.

Soirée témoin
Antonio CORDOBA
Vendredi 27 Janvier – 18h30

Dans le cadre de la journée dédiée à la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité, le Mémorial accueille Antonio CORDOBA, né en 1931 d’une famille de républicains espagnols engagés dans la Résistance, qui a été interné au camp d’Argelès, puis au camp de Rivesaltes d’avril à novembre 1941. Il témoignera de son expérience de l’internement, exposera son parcours de vie et répondra aux questions du public.

lactualite-mois-de-janvier-memorial-camp-de-rivesaltes

lactualite-mois-de-janvier-memorial-camp-de-rivesaltes
Antonio Cordoba

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.