L’actualité locale à Canet-en-Roussillon

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

L’actu locale à Canet-en-Roussillon : la fête continue entre les commerçants et le club de foot, puis l’avancée des travaux avenue du Roussillon et sur le front de mer.

La fête continue entre les commerçants et le club de foot ! (Une)
C’est à l’occasion des 16èmes de finales de la coupe de France que l’histoire d’amitié s’est concrétisée entre les commerçants et le club de foot de Canet.

Décoration de vitrines, animations, écrans géants… toute la ville était en jaune et bleu pour soutenir « son » équipe ! Catherine Gay, adjointe au Maire en charge du commerce s’en réjouit particulièrement car elle a été pilote de cette opération réussie.

La fête s’est poursuivie mercredi après-midi avec la remise d’un chèque de 450€ de la part de toutes les associations de commerçants et d’artisans qui ont vendu des t-shirts à l’occasion de la rencontre de la coupe de France organisée sur Canet fin janvier (16ème de finale). Cette remise de chèque s’est déroulée en présence des jeunes sportifs, de leurs parents et des animateurs du club qui ont eu droit à un beau goûter offert par Géant Casino. Un joli discours a été prononcé par Frédéric Poirrier, représentant les commerçants et artisans, Laurent Montserrat, pour le CRFC et Catherine Gay, représentante de la ville. A noter également la présence des présidents des associations de commerçants Fati Bensaidane pour le centre port et Philippe Gomez pour le village.

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

Info Travaux : quand la nature prend le dessus !
Avenue du Roussillon
Afin d’assurer la sécurité sur l’avenue du Roussillon, la commune a entrepris des travaux en collaboration avec l’entreprise Eurovia LR. Les racines des pins parasols situées sur les trottoirs ont soulevé la chaussée, ce qui nécessite une intervention pour éviter d’éventuels accidents sur cette partie de l’avenue.

Après un rabotage de chaussée et l’enlèvement des racines superficielles, un revêtement en enrobé a été réalisé en fin de semaine dernière. Dès que ce revêtement sera stabilisé, les équipes municipales réaliseront la signalisation horizontale : arrêts de bus, parking, etc.

Front de mer
L’équipe en charge de l’entretien de la plage s’est attaqué ce vendredi à dégager le sable entreposé et accumulé contre le mur au cours de la dernière montée des eaux. Les travaux consistent à créer un dénivelé entre le sable et le haut du mur pour faire obstacle au sable poussé par le vent. Ces travaux dégagent les accès à la plage (escaliers et rampes d’accès pour handicapés). Le filet anti-sable permet d’anticiper un éventuel coup de mer et donc de limiter les dégâts sur la chaussée. Ce sable déposé dans un premier temps en cordon parallèlement au mur sera ensuite étalé vers la mer dans le cadre des travaux de nivellement de la plage.

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

lactualite-locale-a-canet-en-roussillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.