L’actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem-7

Le compte-rendu de la semaine du 14 mai de Sébastien Cazenove (LREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle
Justice :
Lundi 14 mai, les députés ont entamé l’examen en séance publique du projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Le projet de loi a été adopté en première lecture dans la nuit du 16 mai à 115 voix contre 29.

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem-7

Cohésion des territoires :
Toute la semaine, la commission des affaires économiques a examiné le projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN). Ce projet a pour objectif de construire mieux, plus vite et moins cher, de faire évoluer le secteur du logement social, de favoriser la mixité sociale en répondant aux besoins de chacun et d’améliorer le cadre de vie. Sébastien Cazenove a ainsi étudié le projet et les 2496 amendements déposés avec les députés de la commission saisie sur le fond, le ministre d’État de la Cohésion du Territoire, Jacques Mézard et son secrétaire d’État, Julien Denormandie. L’examen en séance publique aura lieu à partir du 28 mai.

Visite :
Mercredi 9 mai, Sébastien Cazenove a reçu à l’Assemblée les jeunes chanteurs de la Chanterie Cantilène (Une), venus de Thuir pour visiter l’Assemblée Nationale. L’occasion de leur faire découvrir l’hémicycle.

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem-7

En circonscription
Mémoire :
Mardi 8 mai, Sébastien Cazenove s’est rendu au monument aux morts de Thuir afin de célébrer en présence d’élus l’armistice du 8 mai 1945 et rendre hommage à tous ceux qui sont tombés pour la France, en déposant une gerbe.

Sécurité :
Lundi 14 mai, Sébastien Cazenove a reçu Olivier Jeanmenne, président départemental du Conseil National des Professions de l’Automobile. L’organisation patronale ayant pour vocation la défense des intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile, a échangé avec le député sur la situation des auto écoles dans le département.

lactualite-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove-lrem-7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.