L’actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Le compte-rendu de la semaine du 24 septembre de Sébastien Cazenove (LREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle
Mardi 25 septembre, Sébastien Cazenove a participé à l’audition du Secrétaire d’État Sébastien Lecornu (Une) dans le cadre du groupe d’étude Chasse et Territoires de l’Assemblée Nationale.

Mercredi 26 septembre 2018, l’Assemblée nationale a adopté, en première lecture, par 497 voix contre 36 (Parti communiste, France Insoumise) le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude dont les principales dispositions permettent de mieux détecter la fraude, de mieux l’appréhender et de mieux la sanctionner. Ce texte met ainsi fin au verrou de Bercy selon lequel sans plainte préalable du Ministre pour fraude fiscale auprès du parquet, le procureur de la République ne pouvait engager de poursuites pour fraudes.

En circonscription
Économie
Sébastien Cazenove a participé le mardi 25 septembre au lancement du groupe BNI Céret, regroupant une centaine d’entrepreneurs du Vallespir désireux de développer leur activité et de dynamiser le territoire. Le député a salué l’initiative du groupe et a souhaité beaucoup de succès à l’ensemble des TPE et PME qu’il a rencontrées en indiquant que c’était pour redonner de l’oxygène aux entreprises que la majorité œuvrait afin de faciliter l’entreprenariat et accompagner ceux qui prennent des risques. C’est toute l’ambition du projet de loi pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) dont l’examen a commencé en séance publique dans l’après- midi.

Territoires
Vendredi 28 septembre, Sébastien Cazenove a rencontré le maire d’Arles-sur-Tech René Bantoure également président de la communauté de communes du Haut Vallespir qui compte plus de 10 000 habitants. Ce temps d’échanges a permis d’aborder les projets et les difficultés rencontrés par les communes rurales de ce territoire transfrontalier.

En fin de journée, le député a participé à la réunion de lancement du Comité En Marche d’Argelès-sur-Mer, l’occasion de parler de la politique locale, nationale et européenne.

actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.