La virée des Victory Riders en pays Catalan

0
264

 

DSC_3106
130 bécanes alignées…

 

130 motos Victory : de pures merveilles!

Le charme tranquille de la Cité médiévale a connu un épisode « bruyant » en ce week-end de l’Ascension….Dans le calme d’une nature s’éveillant doucement au printemps, un vrombissement mécanique se fait entendre soudain…Les voilà, ils arrivent! Des Bikers, des vrais, ceux qui enfourchent leurs machines par tous les temps, les vrais, les tatoués, cuir sur le dos, arborant fièrement les couleurs et écussons de leur club: Victory Riders! Quelques 130 bécanes déboulent à Castelnou , toutes plus belles les unes que les autres! Les chromes en exergue : briquées, chouchoutées, vénérées par ces motards passionnés….Beaucoup de femmes aussi et pas que des passagères: elles chevauchent des grosses cylindrées autant que leurs potes! A faire pâlir les motards dans l’âme!

 

DSC_3093
L’esprit motard : copains pour la vie.

4° rassemblement annuel du club

Cette année, Riton et sa bande ont réuni quelques 130 participants dans la région : tous les ans, le club se retrouve durant le week-end de l’Ascension, changeant à chaque fois de coin, histoire de faire de belles balades! Au programme, après la visite de la cité médiévale, direction « le Clos des Lys » pour se réunir autour d’une bonne table puis, à leurs machines pour se rendre à Collioure : la perle de la côte! Demain, plateau de Corbère et les falaises de Leucate…..Pour se dire « adieu » dimanche déjà car pour certains la route du retour est plus longue: Alsace, Suisse, Belgique ou Espagne!

 

DSC_3090            DSC_3102

Victory : l’autre marque Américaine…

Après les historiques Harley Davidson, Victory motorcycles est la 2° marque Américaine de renom. 15 ans déjà qu’elle se taille une sacrée réputation aux States, 5 ans que l’on peut voir ces splendeurs en Europe.
Débarquée en France en mars 2011, Victory Motorcycles est représentée sur le territoire par une vingtaine de concessionnaires. En 2013, « l’autre marque américaine » poursuit son développement et lance la Victory Riders Association France, son moto club officiel qui compte quelques 220 membres! Des motards de tout poil qui ont choisi cette marque prometteuse: puissance, qualité,dotées de toutes les dernières technologies… Confortables à souhait, fiables et audacieuses….
Les Victory Riders sont des avant-gardistes!

 

DSC_3099