La Ville de Port-Vendres réitère cet été son action « stop aux mégots sur les plages »

la-ville-de-port-vendres-reitere-cet-ete-son-action-stop-aux-megots-sur-les-plages

Dans le cadre de son Agenda 21 reconnu par le Ministère de l’écologie et du développement durable, et du label Pavillon Bleu des plages de l’Usine et Bernardi, la ville offrira à nouveau aux Port-Vendrais et aux estivants des cendriers de poche courant juillet. Il s’agit de poursuivre la sensibilisation du public à la pollution générée par les mégots sur les plages.

Pour inciter les fumeurs à faire le bon geste, la Municipalité a déjà opté pour des cendriers cigarettes disposés devant les bâtiments publics ainsi que le long du quai Forgas. De nouveaux cendriers seront installés au niveau du secteur de la Castellane.

Ces cendriers « porte-clés » à l’effigie de la cité de Vénus sont fabriqués en France, 100 % recyclables et ont une durée de vie de 10 ans : un clin d’œil aux fumeurs et aux estivants en vacances sur notre belle cité !

Où trouver les cendriers cet été ?
Au bureau d’informations touristiques, à l’accueil du Port de plaisance et au site de Paulilles. Bonne vacances à tous !

A savoir : un mégot avec filtre mettra plusieurs années à se décomposer et pollue à lui seul des centaines de litres d’eau !
Renseignements : Mairie de Port-Vendres Claire LEBLANC 04 68 82 60 94 agenda21@port-vendres.com

Infos : la Municipalité prévoit une distribution de cendriers les 11 et 12 juillet dans le cadre de la manifestation « expédition 7e continent ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.