La Villa Duflot, un écrin de verdure sur les hauteurs de Perpignan !

Les créateurs de l’endroit, André Duflot et son épouse Laure, ont installé la Villa Duflot en 1989 sur cet endroit situé sur les hauteurs de Perpignan avec un parc arboré d’oliviers centenaires. Le lieu était l’adresse des fins gourmets perpignanais.

En avril 2013, Emmanuel et Amélie Stern, deviennent les nouveaux propriétaires de l’établissement avec l’idée de créer un endroit de grand luxe proche du centre de Perpignan qui puisse, par son cadre unique et l’attention portée aux clients, contribuer à l’ouverture de la ville sur le monde.

L’hôtel a été aménagé dans le style Art Déco avec des teintes et des matériaux modernes, des chambres avec de larges baies vitrées s’ouvrant sur le patio méditerranéen. Chaque chambre a son style par sa tonalité et son mobilier.

L’hôtel propose un spa Nuxe avec un hammam, un sauna, une douche sensorielle, une balnéothérapie et 3 cabines de soin ainsi qu’une piscine coulée dans l’inox. « Nous voulions réinjecter cette valeur ajoutée dans notre région  et le cadre de verdure de la Villa Duflot correspondait bien à cet objectif » signale Emmanuel Stern.

Pour 150 couverts par jour, les Chefs Cédric Guichou et Patrick Pierropan exécutent à 4 mains  une cuisine qui traite le produit local dans sa simplicité (anchoix de Collioure, agneau « el Xa i », porc Tirabuixo, légumes et fruits de saison, …) sans le dénaturer, plats accompagnés par les choix experts du sommelier Franck Mauger. La terrasse du restaurant donne sur la piscine, est couverte d’une pergola bioclimatique, et bénéficie lors des jours de grande chaleur, de brumisateurs.

Un nouveau bâtiment a été inauguré le 7 juin 2019, notamment par le Maire de Perpignan Jean-Marc Pujol. Il propose 7 suites jacuzzi. La présence de la chanteuse et actrice américaine Jeane Manson a renforcé l’image internationale de ce lieu chic où les clients internationaux exigeants (dont les rugbymen néo-zélandais) rencontrent les perpignanais.

Le Mot du propriétaire, Emmanuel Stern

« Notre projet était de donner à l’hôtel 4 étoiles, le meilleur de la ville, la reconnaissance qu’il mérite mais sans révolution. Ce lieu a une âme et nous voulons la conserver. Nous avons à cœur de faire que chaque perpignanais se sente chez lui à la Villa Duflot. Qu’elle reste une adresse prestigieuse et de notoriété mais que chacun puisse se l’approprier.

La proximité immédiate de la nature rapproche des grandes questions de santé et de société. J’aime l’idée de pouvoir apprécier les fruits et les légumes de mon potager. Les tomates de notre région, par exemple, ont une texture et un jus particulier. Le geste qui consiste à les cueillir pour les servir, dans le respect d’une fraicheur absolue, est un réflexe de qualité supplémentaire. Mais nous voulons aussi que cet établissement soit un lieu de rencontre confortable, agréable, convivial, connu dans le monde entier par les voyageurs étrangers exigeants qui pourront apprécier notre région et rencontrer les perpignanais. C’est donc l’axe que je donne pour la Villa Duflot pour les 10 prochaines années. »

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.