La Tragédie de Carmen dimanche 11 avril sur la chaîne Youtube du Conservatoire

Dimanche 11 avril à 15h, depuis le théâtre de l’étang de Saint-Estève, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à suivre La Tragédie de Carmen, une version dynamique du célèbre opéra de Bizet. Rendez-vous en direct sur la chaîne Youtube du Conservatoire, avec les huit solistes chant et l’ensemble instrumental lyrique Perpignan Méditerranée dirigés par Daniel Tosi, sur une mise en scène de Christian Papis.

Créée pour la première fois aux Bouffes du Nord à Paris en 1981, « La Tragédie de Carmen » est un spectacle musical au rythme échevelé, imaginé par Jean-Claude Carrière, Marius Constant et Peter Brook. La partition musicale et l’action sont ici resserrés, en supprimant toute couleur locale et en ne gardant que les épisodes les plus violents. Tous les personnages sont ainsi plongés dans une foudroyante chevauchée du côté de la mort. Une adaptation qui renouvelle le mythe de Carmen et qui atteste du dynamisme bien vivant de l’art lyrique !

Distribution
Carmen : Marie Kalinine
Don José : Jérémy Duffau
Escamillo : Frédéric Cornille
Micaëla : Lauranne Oliva
Lillas Pastia : Michel Delfaud
Zuniga : Christian Papis
Garcia : Philippe Wlekly
La gitane : Lucile Rentz
Mise en scène: Christian Papis
Chef de chant: Émilie Benterfa
Chef d’orchestre : Daniel Tosi.

credit HERVE LOUVET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.