La Soufflerie d’Empuriabrava clôture une 7ème édition historique des Wind Games

« The Wind Games », la compétition internationale du vol indoor qui réunit annuellement les meilleurs flyers du monde à la Soufflerie d’Empuriabrava, clôture une 7ème édition historique où l’un des flyers les plus légendaires, David Grawels, a annoncé son retrait du vol professionnel. Son équipe, l’imbattable Hayabusa, actuel Champion du Monde dans la modalité de vol relatif, Formation Skydiving, a remporté sa septième médaille d’or consécutive à Empuriabrava, avec un adieu très émouvant.

Plus de 180 athlètes, de 30 pays différents, ont accompagné Grawels lors de son dernier vol. Le club de sport Windoor a incorporé 9 médailles à son casier, dans l’une des éditions les plus réussies pour le vol indoor espagnol.

Dans les modalités de vol dynamique la participation du flyer Dani Gallego s’est démarquée, montrant son talent artistique pour la première fois dans la catégorie Freestyle et en compétition nationale, après avoir remporté l’or récemment aux Belgian Indoor Skydiving Championship. Gallego a atteint la cinquième position dans cette catégorie gagné par le letton, Tom Ivans, qui s’entraîne généralement dans un tunnel ouvert situé à l’aérodrome de sa ville. Les flyers les plus jeunes, ont touché le public avec des spectaculaires chorégraphies. La jeune nord-américaine, Sydney Kennet, 13 ans, a conquis l’or Junior Freestyle exécutant une routine d’une grande beauté et exigence technique. Par ailleurs, dans la même modalité, la plus jeune flyer du club de sport Windoor, qui n’a que 7 ans, a fait son premier début.

Dans la catégorie vitesse en groupe, 4 Speed, l’or a été obtenu par l’équipe américaine Anemone, l’argent par le club de sport Windoor et le bronze par les singapouriens TK & The Mochis.

La Ceo de la Soufflerie d’Empuriabrava et directrice de la compétition, Aida Rico, a souligné que cette 7ème édition des « The Wind Games » « a été un grand succès qui a, sans doute, contribué à consolider notre sport et à stimuler les athlètes du club Windoor, qui a obtenu 9 médailles. Le niveau des athlètes de The Wind Games est de plus en plus exigeant, ce qui est un magnifique avis pour toute la communauté de vol indoor. »

Les athlètes internationaux ont excellé dans les catégories de vol en couple 2 Way Dynamic, Solo Speed et Relay Races. En Solo Speed, le frère et sœur Noah et Kaleigh Wittenburg, âgés 13 et 15 ans, ont obtenu l’or et l’argent respectivement et ensemble, formant l’équipe Luxfly Aspire, ils se sont imposés en 2 Way Dynamic à l’équipe tchèque-singapourien Fly Like Hurricane, intégré par la flyer asiatique de Red Bull, Kyra Poh, et Tobias Chaloupka. Ce jeune team a également ramassé l’or dans la discipline Relay Races, qui imite les courses de relais d’athlétisme avec l’air comme milieu, dans laquelle ils ont concouru aux côtés de Mateo Limnaios et Ben Roane avec le combiné MMCH. Poursuivant les scores dans les catégories de vol statique Formation Skydiving Female (Fsf), les britanniques NFTO, du club de port Windoor, ont gagné l’or après plusieurs éditions face à leur éternel rival, les françaises Nephtys Weembi. Enfin, dans la modalité de vol relatif Vertical Formation Skydiving (Vfs), les vainqueurs ont été les français Full Speed, menés par le cinq fois Champion du Monde, Raphäel Coudray.

Simultanément à la 7ème édition des « The Wind Games » le 2ème Championnat de Catalogne Solo Speed Fac a été célébré, dans lequel Dani Gallego et César Rico ont proclamé la première et deuxième place respectivement. De plus, Windoor a profité la projection mondiale de la compétition pour organiser un marathon solidaire pour collecter des fonds pour la Ong Care All Foundation. Les bénéfices de cette année seront destinés à offrir la possibilité de devenir un professionnel du tunnel et participer au marché de travail en finançant une bourse pour le diplôme « Instructeur de vol » parmi un groupe d’enfants et jeunes menacés d’exclusion sociale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.