La Sotranasa aménage dans des locaux flambants neufs

La Sotranasa aménage dans des locaux flambants neufs

Sotranasa depuis plus de 45 ans installé sur Perpignan, renforce son implantation sur le territoire avec un nouveau siège social au Centre Del Mon (Quartier Gare).

Les locaux de 2 000 m², représentant un investissement de 3 M€, ont été aménagé pour accueillir 180 salariés de l’entreprise auparavant installés au dépôt historique au 128 Chemin du Pas de la Paille à Perpignan. Ce déménagement s’inscrit dans un contexte de croissance historique, grâce principalement à l’accélération des marchés de déploiement de la fibre optique. A lui seul ce marché a entre autres induit une augmentation par 10 de l’effectif du bureau d’étude passant de 10 à 100 collaborateurs en deux ans. Les anciens locaux ne permettaient pas un accueil optimal de ces nouvelles recrues.

Le choix du Centre Del Mon est rapidement devenu une évidence dans la stratégie du groupe Sotranasa. En effet, cette situation permet de rester en lien direct avec les équipes de production toujours présente au dépôt historique et dans le même temps offre à l’ensemble des collaborateurs une grande accessibilité à ce nouvel espace de travail (cœur du système multimodal des Pyrénées Orientales). Cette nouvelle localisation améliore le plan de déplacement d’entreprise en permettant à de nouveaux collaborateurs d’opter pour des solutions de transports journaliers plus en phase avec les grands enjeux environnementaux.

Ce déménagement ainsi que le rachat de l’entreprise par le groupe Solution 30 en décembre dernier, marque un tournant historique de la société créée par Jean-Pierre Navarro et aujourd’hui dirigé par ses enfants. Ces deux événements concomitants sont la conséquence du but poursuivi par Sotranasa de répondre à ses clients avec toujours plus de réactivité et de qualité durablement.

  • + de réactivité par une conception architecturale novatrice permettant une meilleure agilité des équipes,

  • + de pérennité grâce au rapprochement avec un leader européen reconnu avec qui nous partageons la vision et qui nous offre une assise plus confortable pour relever les défis à venir.

Dans ce contexte, la direction a fait le pari d’investir dans des bureaux innovants pour les décennies à venir et a fait appel au savoir-faire reconnu du cabinet Agena Architecture.

Ce concept est 100% collaboratif, sans bureaux individuels, avec beaucoup d’espace d’échanges facilitant l’organisation de réunion et les travaux en petits groupes. Un grand espace de repos permet également à l’ensemble des collaborateurs de pouvoir se détendre et rester sur place pendant les pauses.

L’inauguration a eu lieu le vendredi 10 mai. Elle a été l’occasion de présenter l’évolution des activités de Sotranasa et ce nouvel espace de travail à l’ensemble des parties intéressées.

A propos de Sotranasa :

La société Sotranasa, situé à Perpignan développe des solutions clés en main depuis plus de 45 ans dans le domaine des réseaux de communication et d’énergie et de la production d’énergie renouvelable. Avec plus 400 salariés sur 5 sites en Occitanie et 60M € de chiffre d’affaire en 2018, Sotranasa a pour vocation de répondre avec réactivité et qualité aux demandes des opérateurs pour améliorer l’accès aux différents réseaux.

En décembre 2018, la société Sotranasa a été racheté par le groupe Solutions 30. Le Groupe Solutions 30 est le leader européen des Solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne : hier l’informatique et Internet, aujourd’hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 20 millions d’interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d’un réseau de plus de 8 000 techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité de la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.