La « Rimage Racing » aura lieu les 25 et 26 mai 2019

La « Rimage Racing » aura lieu les 25 et 26 mai 2019

Un riche programme entre terre et mer Pour la 3ème édition de la régate « Rimage Racing », le Cercle Nautique de Banyuls propose un week-end festif les 25 et 26 mai 2019 à Banyuls. Un programme, tout public, La Cercle Nautique veut consacrer le patrimoine unique de la Côte Vermeille, ses paysages à couper le souffle et l’histoire de ces hommes bien connus pour être de redoutables contrebandiers et d’habiles pêcheurs.

Durant le week-end « Rimage Racing” et pendant la régate, le public est invité à naviguer sur une barque catalane à voile latine pour apercevoir au plus près les manœuvres des voiliers et le vignoble plongeant dans la mer. Un instant suspendu à fixer sur la pellicule. En même temps et pour les irréductibles de la terre ferme, lors d’une balade commentée sur le sentier littoral avec vue imprenable sur la régate, un conteur retrace les us et coutumes de ces réputés « marins-vignerons ».

Sous le signe de la gourmandise et de la convivialité, Tout au long de ces journées, dans les caves participantes, les producteurs de l’appellation invitent à la dégustation du « Rimage », ce jeune Banyuls aux arômes puissants de fruits rouges, emblème du Banyuls nouveau. Restaurateurs, cavistes et cafetiers s’associent eux aussi à la découverte de cette pépite gourmande.

Le samedi se terminera par une soirée amicale au cours d’un repas ou les accords mets et vins seront commentés par les vignerons L’occasion de prolonger la journée dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

Programme disponible à l’Office de Tourisme de Banyuls Inscriptions au 06 07 94 09 83 ou par mail : bcpons@orange.fr

La « Rimage Racing » aura lieu les 25 et 26 mai 2019La « Rimage Racing » aura lieu les 25 et 26 mai 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.