« La Révolte des Cochons »/ Pierre Leberger en dédicace à Port-Vendres

Pierre Leberger dédicacera son second roman « La Révolte des Cochons » le vendredi 3 décembre à 18h à la librairie Oxymore, à Port-Vendres (100 mètres de l’église).

Puis le samedi 18 décembre à partir de 9h au point Librairie/Presse quai Forgas à Port-Vendres.

Suivront d’autres dates à Perpignan, à la librairie Torcatis et à la Fnac, ainsi qu’à la mairie de Pollestre.

PRÉFACE

« On pourrait entrevoir dans « La révolte des cochons » une allégorie de la révolution, une histoire universelle ; celle de la révolte des opprimés contre leurs oppresseurs.

Jusque-là, il s’agissait d’une affaire d’humains, d’humains entre eux.

Mais dans ce récit, les cochons, aidés de quelques « justes », revendiquent pour eux-mêmes et tous leurs congénères, le droit à une vie digne, digne de respect, une vie libre et heureuse.

A l’heure où la science démontre que les animaux sont des êtres sensibles, des êtres doués d’intelligence, ce roman en forme de fable nous invite à une réflexion profonde sur la condition animale, sujet brûlant d’actualité, s’il en est, et plus largement, sur la place de l’animal-humain dans le monde du vivant.

Le temps est venu d’élargir notre sphère de considération à tous les êtres vivants. Avec eux nous partageons une même planète, avec eux nous devons construire un monde plus juste, un monde meilleur.

« La révolte des cochons » est un conte, philosophique et contemporain, une fable moderne à l’humour décapant, une réflexion audacieuse sur les conditions de vie des animaux.

L’écriture rapide déploie une très belle énergie, tellement communicative qu’elle donne envie de porter haut l’étendard de la défense animale.

Le récit, réalisé avec beaucoup de brio, est d’une grande originalité. »

Maître Véronique Valls,
Avocate, défenseur de la cause animale.
Barreau des Pyrénées-Orientales.