La résilience de la culture et du sport : ça continue sur la toile !

Malgré la situation sanitaire actuelle et la fermeture de ses établissements accueillant du public (Grand Stade les Capellans, les Collections de Saint-Cyprien), l’Office de Tourisme fait preuve de résilience. Les accès au sport et à la culture ont été maintenus par une adaptation et réorganisation des services de l’Office de Tourisme.

Le personnel formé a su proposer des solutions innovantes au jour le jour, une résilience qui fait ses preuves et ravit les internautes locaux.

Des cours de sports maintenus en direct live

Depuis sa fermeture le complexe sportif Grand Stade les Capellans s’est organisé et a trouvé des moyens en interne pour s’adapter à la situation sans trop frustrer ses adhérents en manque de sport. La preuve en chiffre avec les nombreux retours positifs de sa page Facebook qui connait un franc succès depuis la fermeture : en janvier certains cours en ligne ont atteint plus de 1 700 personnes.

Durant les vacances scolaires les professeurs de fitness proposent des cours en direct sur la page Facebook tous les soirs de la semaine à 18h. En dehors des vacances c’est tous les jours de la semaine à 11h et 18h (sauf le mercredi matin). Si vous n’êtes pas disponible au live vous pourrez participer plus tard en replay.

Prochainement un jeu va être organisé avec à la clé des lots surprises (padel, squash, tennis, fitness…) de quoi préparer votre corps pour les beaux jours à venir. N’hésitez-pas à vous abonner à la page Facebook de Grand Stade et participer à ses cours gratuits en ligne.

e-culture en place aux Collections de Saint-Cyprien

Ouvertes ou fermées, les Collections de Saint-Cyprien ont répondu à la demande et continuent à proposer des expositions temporaires quelle que soit la situation.
Dans le cadre de l’exposition de Marc Trabys, actuellement sur les cimaises, des visites virtuelles continuent depuis le mois de décembre en collaboration avec le peintre sur la page Facebook des Collections de Saint-Cyprien également des ateliers d’artistes (date à confirmer sur le site collectionsdesaintcyprien.com)

Depuis le confinement (1 et 2) et pour trouver un moyen d’occuper les enfants et de continuer à stimuler leur créativité, des animations sont proposées sur la page des Collections de Saint-Cyprien et la page Saint-Cyprien animations.

Les enfants de 6 à 12 ans peuvent occuper leurs mercredis et week-ends à la maison avec les « Créa nin’s », des tutoriels avec la liste du matériel nécessaire et les explications étape par étape pour des réalisations créatives faisant appel à des techniques variées, et les ‘Petits axurits’, des défis natures ou scientifiques à réaliser en famille.

 Apérozik en live

A défaut de se déplacer pour un concert, le service animations filme le concert et vous le fait vivre en direct.
Toujours en live et gratuits les apérozik sont diffusés tous les 2ème et 4e jeudis du mois de 19h à 20h, le prochain est prévu le 25 février avec Delf, une artiste locale auteure-compositrice-interprète.. A noter également sur votre agenda : jeudi 4 mars un Apérozik Solidaire en Live à 19h,  une prestation musicale live au profit des restos du cœur, le premier apérozik solidaire avec Chœurs d’artichaut vous est proposé aux Collections, en partenariat avec France Bleu Roussillon.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Envie de sport ? > Facebook Grand Stade les Capellans
Un concert ? une info sur les animations à venir ? > Saint-Cyprien Animations
Un tuto pour développer sa créativité ? Une visite virtuelle de l’expo en cours ? > Saint-Cyprien Collections
Nos coups de cœurs, des suggestions de balades, nos bons plans >Saint-Cyprien Méditerranée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.