La recherche de l’UPVD s’expose au Festival Off 2017

la-recherche-de-lupvd-sexpose-au-festival-off

Lundi 4 septembre à la librairie Cajélice, Fabrice Lorente, Président de l’Université de Perpignan et de sa fondation, M. Hoiry, Président du Festival OFF et Jérôme Egea, directeur de la librairie Cajélice, ont inauguré l’exposition photos de l’UPVD sous l’œil d’un public admiratif tant par la qualité, que par les histoires révélées par ces clichés.

Pour la 5ème année consécutive, les photos des laboratoires de recherche de l’UPVD ont été sélectionnées pour être exposées dans le cadre du Festival OFF.

Le monde vu à travers le regard des enseignants-chercheurs de l’UPVD
Au cours de leurs missions d’exploration et de recherche à travers le monde, le regard des enseignants-chercheurs et ingénieurs des laboratoires de l’Université de Perpignan est capté par divers instantanés de vie et de paysages. A leur retour, ils nous livrent ces richesses venues d’ailleurs. Cette année, c’est l’Europe, l’Afrique, l’Antarctique, l’Arctique et le Pacifique qu’ils nous invitent à découvrir.

Ces clichés illustrent un des grands axes majeurs de la recherche de l’UPVD : le changement climatique avec ses maux qui l’accompagnent (perte de la biodiversité, prolifération de maladies tropicales, fonte des glaciers…). Toutes ces photos témoignent ainsi du suivi des impacts du changement climatique sur nos écosystèmes ainsi que d’une meilleure gestion des ressources naturelles pour satisfaire les besoins de l’Homme de manière durable et responsable.

L’exposition est visible jusqu’au 16 septembre au 1er étage de la librairie Cajélice, rue du Dr Pous à Perpignan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.