La quatrième édition du salon « Avenirs Métiers Passions » est lancée !

la-4e-edition-du-salon-avenirs-metiers-passions-est-lancee

Gérard Vallverdu, vice-président de l’AFDET LR, David Peytavi, administrateur de l’AFDET LR, Bernard Cazes, Délégué départemental du COET-MOF, Christine PUJOL, conseillère Régionale, représentant Carole Delga Présidente de la Région Occitanie, Catherine Forcheteau, adjointe et représentant Michel Rouquette DASEN des Pyrénées-Orientales ont présenté la 4e édition du Salon « Avenirs Métiers Passions » qui se déroulera le 8 février 2018 au parc des expositions de Perpignan.

Lors des 3 dernières éditions, plus de 10 000 jeunes des PO ont profité de ce salon unique dans la Région. Un salon de la découverte concrète de 250 métiers et professions, proposant des démonstrations (gestes de métiers, savoir-faire, jeux de rôle…) réalisées par des jeunes, des professionnels, des formateurs lors de 1000 séquences d’ateliers programmés.

Lors de cette réunion, plusieurs nouveautés ont été présentées pour l’édition AMP2018 et notamment la mise en place de conférences sur les métiers et l’ouverture toute la journée aux parents des élèves.

L’AFDET propose plusieurs actions qui permettent de faire réfléchir les élèves et les jeunes sur les métiers tout au long de l’année (concours une affiche-un métier, intervention dans les classes en compagnie de Conseiller de l’Enseignement Technologique et de Meilleurs Ouvriers de France ..) et met en valeur le travail des équipes pédagogiques (Trophée AFDET parcours Avenir, les Trophées de l’apprentissage) lors d’une cérémonie organisée en mars 2018 au palais de congrès de Perpignan.

Ce Salon permet à l’ensemble des acteurs de la formation, de l’orientation et du monde économique de collaborer afin d’aider les jeunes du territoire des Pyrénées-Orientales à préparer leur avenir facilité par une orientation choisie et réussie.

la-4e-edition-du-salon-avenirs-metiers-passions-est-lancee

Laisser un commentaire