La prévention, la meilleure mesure en matière de sécurité des biens et des personnes…

la-prevention-la-meilleure-mesure-en-matiere-de-securite-des-biens-et-des-personnes

L’opération « tranquillité séniors » a attiré une soixantaine de Port-Vendrais qui ont pu apprécier les conseils judicieux dispensés par le Lieutenant Philippe, Commandant de Brigade de Port-Vendres en étroite collaboration avec la Police Municipale, le Maire et les élus de Port-Vendres. Attention aux faux démarcheurs, prudence et vigilance … sans attiser une psychose, le Lieutenant Philippe, soutenu dans ses propos par un film documentaire d’une dizaine de minutes a su attirer l’attention sur les précautions élémentaires, de bon sens à respecter dans nos différents actes de la vie quotidienne.

A l’approche des fêtes de Noël, la précaution est de mise, attention aux faux marchands de calendriers ! Il faut être également circonspects auprès des distributeurs automatiques, ne pas se laisser distraire au cours de ces opérations délicates « Le but, ce n’est pas de développer une psychose, le danger potentiel existe mais respecter certaines règles élémentaires nous permettent de déjouer les plans de notre adversaire. La Police compte aussi sur une population active et réactive pour nous permettre d’accroître la sécurité de tous », explique avec patience et sérénité le lieutenant Philippe, pédagogue et rassurant dans ses propos. Et en cas d’agression, ayons le bon réflex : composer le 17 ou le 112, l’opérateur du centre d’appel de Perpignan localise l’appel et peut alerter la patrouille la plus proche de l’agression.

Et en complémentarité avec la Police municipale, la gendarmerie veille sur les résidences en cas d’absence, c’est l’opération « tranquillité vacances ». Des patrouilles de jour comme de nuit, week-end et jours fériés compris permettent, à votre demande et selon les renseignements que vous aurez fournis d’éviter des visites indésirables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.