La marraine du festival Off 2019, Anny Duperey, jeudi à Perpignan

L’actrice  donnera un conférence publique sur son travail photographique, jeudi 5 septembre à 16h, à la Cci.

Le cinéaste Yves Robert disait d’Anny Duperey Anny Duperey qu’elle était la femme idéale Ce qui est sûr, c’est qu’elle est l’une des actrices les plus populaires du cinéma français. Anny Duperey c’est aussi le théâtre des plus grands auteurs, la comédie musicale avec « Attention fragile » où elle rencontre Bernard Giraudeau qui deviendra son mari et le père de ses enfants

En parallèle, Anny Duperey travaille pour la télévision avec un succès populaire exceptionnel, avec la série Une famille formidable.

Véritable touche à tout, Anny Duperey est aussi une écrivaine reconnue. Parmi ses succès de librairie, citons son roman L’Admiroir (Prix de l’Académie française), son autobiographie Le Voile noir et, en 2018, Les photos d’Anny (Le Seuil).

Ce dernier ouvrage rassemble des clichés en noir et blanc pris dès 1971 avec son premier appareil, un Leicaflex à cellule incorporée.

Des morceaux de vie, des souvenirs personnels à travers lesquels Anny Duperey se dévoile tout en pudeur. Ce sont ces photographies qu’Anny Duperey présente au festival OFF 2019, à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales et au siège de L’Indépendant.

Entrée libre à la conférence organisée avec le Cml. Dédicaces sur place.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.