La magie de Noël avec Canticel : une musique à faire vibrer les plus beaux lieux de notre patrimoine

À l’occasion des fêtes et dans l’esprit de la crèche vivante, Canticel nous conte avec mise en lumière et en espace l’histoire mystérieuse et magique de Noël, de l’Annonciation jusqu’à la naissance du Christ, à travers de célèbres œuvres de musique sacrée tel l’Alléluia du Messie de Haendel, l’Ave Maria de Caccini, les plus beaux chants du Grand Sud jusqu’à la Catalogne et en final un superbe florilège de célèbres chants de Noël créé par Edgar.

Canticel c’est la voix rare et profonde de contralto de Catherine Dagois, en symbiose avec la virtuosité de l’organiste Edgar Teufel. En duo dans les plus grandes salles, de 25 pays et 4 continents la musique est leur vie. En contrepoint l’histoire se déroule. À travers de très anciens poèmes en provençal et catalan, Catherine qui possède aussi un véritable talent de conteuse , fait revivre avec tendresse ou humour , des personnages ayant servi de modèle à la crèche tandis qu’Edgar crée un véritable univers sonore digne d’un grand orchestre. En exclusivité pour notre Pays Catalan ! deux programmes de l’Epiphanie et de la Saint-Valentin inédits.

En Pays Catalan :

  • Dimanche 8 décembre à 16 h Bélesta. Église du Château Musée à 14 h 30 Visite guidée des superbes collections du Musée.
  • Dimanche 15 décembre à 16 h Perpignan. Cathédrale. « Concert de Noël Solidaire » au profit d’« Entraide et Partage »
  • Dimanche 29 décembre à 16h St-Féliu-d‘Avall Église. Grande et très belle, aux 7 retables du XVIIe siècle
  • Dimanche 19 Janvier à 16h Montescot. Église. « Concert de l’Épiphanie et Inaugural de l’Eglise rénovée » romane, ravissante et chaleureuse
  • Dimanche 16 février à 16 h Bages (PO) Église. « Concert de la Saint-Valentin »Très belle église au riche patrimoine mobilier.

En région toulousaine :

  • Dimanche 1er décembre à 16 h Saint-Lys Église.
  • Dimanche 5 janvier à 16 h Castelgin est Église.« Concert de Nouvel An et de l’Épiphanie »

Entrées à libre participation à tous les concerts, églises bien chauffées.

Infos, Vérification horaires sur site Canticel, téléphone : 04.68.81.36.71

Nouveau ! «Mystère en Cathédrale » 1er Video clip du duo, en tapant « Canticel clip ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.