La liaison froide de la crèche de Bages a été inaugurée le 23 octobre

la-liaison-froide-de-la-creche-de-bages-a-ete-inauguree-le-23-octobre

L’EAJE (établissement d’accueil du jeune enfant) « Pomme Canelle » de Bages a connu le mois dernier une amélioration significative de son fonctionnement grâce à la mise en place de la liaison froide. Depuis, les parents ne doivent plus fournir le déjeuner quotidien de leur progéniture, cela sans subir une augmentation du tarif de garde. Mieux encore, ce service de restauration permet à la vingtaine d’enfants pris en charge chaque jour de bénéficier de repas à la qualité nutritionnelle obéissant aux conseils avisés de diététiciens : un produit bio est introduit dans chaque menu tandis que d’autres sont issus de la culture raisonnée et/ou de circuits courts initiés avec des producteurs locaux.

Ce matin du 23 octobre, cette liaison froide était inaugurée par Pierre Aylagas, président de la CC ACVI en présence, entre autres, d’élus communautaires et de la municipalité de Bages, dont Serge Soubielle, son premier magistrat. Des partenaires – dont la MSA – et des techniciens avaient également effectué le déplacement.

Pierre Aylagas a rappelé que désormais, les 9 EAJE du territoire sont dotées d’une liaison froide. Conformément aux préconisations de la CAF – le principal partenaire financeur des actions communautaire dans le domaine de l’enfance-Jeunesse – , toutes proposent des prestations complètes avec repas et couches. « La liaison froide n’a pas uniquement vocation à nourrir, elle permet également d’inculquer une certaine «éducation alimentaire ». Elle contribue aussi, à sa manière, à faire respecter l’égalité entre enfants, une des principales missions que s’est assignée la CC ACVI. Pour rappel, sur un budget de fonctionnement annuel de près de 50 millions d’euros, la communauté de communes investit 10 millions d’euros dans le secteur Enfance-Jeunesse, tous domaines confondus : EAJE, centres de loisirs, Points informations Jeunesse, etc. Soit 20% de budget total.

la-liaison-froide-de-la-creche-de-bages-a-ete-inauguree-le-23-octobre

la-liaison-froide-de-la-creche-de-bages-a-ete-inauguree-le-23-octobre

la-liaison-froide-de-la-creche-de-bages-a-ete-inauguree-le-23-octobre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.