La JCE, le CJD et le Club RH 66 s’investissent pour l’insertion professionnelle des étudiants de l’UPVD

Ce mardi 21 mars, l’Université de Perpignan Via Domitia recevait les représentants du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants – Perpignan), de la JCE (Jeune Chambre Économique de Perpignan Pays Catalan) et du Club RH 66 pour la signature officielle de 3 conventions de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle de ses étudiants.

De pair avec son activité de formation, l’UPVD accompagne les étudiants vers le marché de l’emploi en menant de nombreuses actions en faveur de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat (Trouve Ton Stage, Avenir pro, Booste ton potentiel, réseau UPVD Alumni, ateliers « Workshop » etc.) multipliant ainsi les opportunités de rencontre entre professionnels et étudiants. Et cette politique porte ses fruits. L’UPVD enregistre un taux d’insertion professionnelle de près de 92 % à l’issue d’un Master.

Le Club RH 66, la JCE et le CJD ont pour points communs d’être des associations actives et impliquées dans la dynamique du territoire, qui souhaitent s’investir auprès des jeunes en les formant, en les conseillant et en facilitant les connexions avec le monde de l’entreprise. Ces associations participent régulièrement aux différentes actions menées par l’Université de Perpignan et son service d’insertion professionnelle et d’entrepreneuriat.

La JCE le CJD et le Club RH 66 s'investissent pour l'insertion professionnelle des étudiants de l'UPVD

En signant ces conventions de partenariat, l’UPVD, le CJD, la JCE et le Club RH 66 formalisent et consolident les liens tissés au fil des ans afin d’oeuvrer conjointement à la dynamisation du territoire autour de valeurs communes d’entraide, de partage, de bienveillance et de solidarité. Ces partenariats permettront d’accompagner les étudiants de l’UPVD dans leur recherche d’emploi ou la création de leur entreprise en déployant des actions – identifiées par les conventions – de formation, de coaching et de mise en réseau.

La signature s’est déroulée à l’incubateur d’entreprises innovantes UPVD IN CUBE en présence d’Yvan Auguet, président de l’UPVD, de Laurent Cavaignac, vice-président insertion professionnelle, ainsi que des représentants des associations : Jérémy Mas, membre du CJD de Perpignan, Kévin Liebart, Président de la JCE Perpignan Pays Catalan et Patrick de Maura, Président du Club RH 66.

CJD – Centre des Jeunes Dirigeants de Perpignan
Le CJD est une association de dirigeants et dirigeantes d’entreprises engagés pour l’avenir mais aussi pour le présent. C’est un mouvement qui, par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.
Source : https://www.cjd.net/
 JCE – Jeune Chambre Économique de Perpignan Pays Catalan
Depuis 1970, les membres de la JCE de Perpignan œuvrent pour le bien de leur territoire et des citoyens dans le respect de valeurs humanistes. La vocation de la Jeune Chambre Economique de Perpignan est de contribuer au progrès de la cité, en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leader, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité afin de créer des changements positifs.
Source : http://jce-perpignan.com/ jeune-chambre-economique- perpignan/
 
CLUB RH 66
Créée en 1986, l’association regroupe des gestionnaires et responsables des ressources humaines (RH et RRH) de plus de 50 entreprises des Pyrénées-Orientales. Elle organise des réunions thématiques autour des métiers RH afin d’échanger et de former aux bonnes pratiques.
Source : https://www.helloasso.com/associations/club-rh-66