La France Insoumise en campagne contre la fraude et l’évasion fiscales

la-france-insoumise-en-campagne-contre-la-fraude-et-levasion-fiscales

Francis Daspe, pour des groupes d’actions de « La France Insoumise », nous communique sous le titre « La France Insoumise en campagne contre la fraude et l’évasion fiscales », avec prière d’insérer :

« A l’occasion de sa Convention Nationale de novembre 2017, La France Insoumise a décidé d’initier une campagne contre la fraude et l’évasion fiscales. La fraude et l’évasion fiscales représentent chaque année 60 à 80 milliards d’euros de manque à gagner. C’est une somme énorme et préoccupante, supérieure au déficit de l’État. Et encore, ce chiffre n’intègre pas « l’optimisation fiscale », c’est-à-dire les combines légales inventées par et pour les multinationales et les ultra-riches pour échapper à l’impôt.

Ce scandale a assez duré ! Le gouvernement doit mettre fin à ces pratiques parfois illégales et toujours immorales. L’Union européenne doit cesser d’être complice de cette évasion fiscale en abritant plusieurs paradis fiscaux en son sein. Chacun doit payer ses impôts à la hauteur de ses moyens. C’est une question de justice et de démocratie.

C’est aussi essentiel pour financer les dépenses d’intérêt général dont le peuple a besoin. À entendre le gouvernement, il n’y a jamais d’argent pour augmenter les petites retraites, financer les services publics ou encore investir dans la transition écologique. C’est faux, car l’argent coule à flots pour certains. La politique du Président Macron est injuste. C’est le président des riches : il a par exemple décidé de rendre des milliards d’euros aux millionnaires en supprimant l’impôt sur la fortune.

La France Insoumise organise du 17 au 27 mai les 10 jours contre l’évasion fiscale dans le cadre de la campagne « Agissons partout en France pour la justice fiscale ». Des groupes d’actions de La France Insoumise seront présents samedi 19 mai à Perpignan sur le marché de la place de la République à partir de 10 heures 30. Cette initiative aura une dimension européenne et internationaliste en étant organisée en commun avec nos voisins espagnols de Podemos.

L’oligarchie doit payer sa part, de gré ou de force ! Plus que jamais, disons « Stop à l’évasion fiscale ! ».

https://lafranceinsoumise.fr/

la-france-insoumise-en-campagne-contre-la-fraude-et-levasion-fiscales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.