« La flûte enchantée » au théâtre de l’Étang

« La flûte enchantée », opéra de W.A. Mozart sera présenté en coréalisation avec le Conservatoire Perpignan Méditerranée Métropole le vendredi 7 février à 20h30 au théâtre de l’Étang, à Saint-Estève.

Célèbre opéra du divin Mozart, dans lequel on peut notamment entendre l’air universellement connu de « La reine de la nuit », cette flûte enchantée est une œuvre solennelle aux accents surnaturels, qui mêle à la fois gravité et humour. C’est sans doute le plus populaire des opéras de Mozart. C’est l’histoire du Prince Tamino qui est chargé par la Reine de la nuit d’aller délivrer sa fille Pamina des prisons du mage Sarastro. Guidé par les trois Dames de la Reine, Tamino est surtout accompagné de Papageno, un oiseleur truculent, dont la couardise contraste avec la noblesse et le courage de Tamino. A Papageno revient un carillon et à Tamino une flûte magique. Mais Tamino découvre que les forces du mal ne sont pas du côté de Sarastro mais de celles de la Reine de la Nuit. Cette dernière l’a trompé et elle est prête à tout pour se venger de Sarastro, qu’elle déteste.

  • Orchestre, Chœurs Perpignan Méditerranée Métropole Direction musicale : Daniel Tosi.
  • Mise en scène, décors, costumes : Jean-Marc BISKUP Ouverture de la fosse d’orchestre
  • Durée : 3h15 environ dont 1 entracte de 15 minutes Entrée : de 12€ à 38€
  • A 19h, conférence de Daniel Tosi (entrée libre) « L’enchantement de la flûte par le divin Mozart ».

Billetterie ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h et le jour du spectacle de 18h à 20h30 04.68.38.34.95 www.theatre-de-letang.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.